Comment faire pour remplacer une pompe de direction assistée sur une toyota RAV4

La pompe de direction assistée dans votre Toyota RAV4 rend direction avec un doigt facile. Lorsque la pompe est malade, vous pouvez remarquer bourdonnement ou des bruits venant de pleurnicher sous le capot de votre RAV4, surtout quand tourner le volant, ou la lenteur et la difficulté accrue à faire tourner la roue dans le cadre de la conduite normale. Cette lenteur peut être particulièrement évident à des vitesses lentes, comme pendant le stationnement en parallèle.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ratchet et jeu de douilles



    • Clé dynamométrique




    • Jack se lève



    • Liquide de direction assistée

    Instructions

    1. Débrancher et isoler le câble négatif de la batterie de votre Toyota RAV4. Retirez le couvert du moteur, la coque sur le moteur, pour vous donner accès aux rouages ​​du moteur.

    2. Desserrer le boulon de blocage et le boulon de tension de l'alternateur jusqu'à ce que vous pouvez faire pivoter vers l'intérieur, libérant la tension sur la courroie d'entraînement. Retirer la courroie d'entraînement de la pompe de direction assistée poulie.

    3. Utilisez vos doigts pour desserrer le clip sur le tuyau d'aspiration et le détacher de la pompe de direction assistée. Ensuite, utiliser une clé pour enlever le boulon de l'union, retirez soigneusement le joint - en faisant attention à ne pas rayer la surface en dessous du joint - et débrancher le tube d'alimentation de pression. Retirez le connecteur de l'interrupteur de pression d'huile de la pompe.

    4. Desserrez les deux boulons qui maintiennent la pompe dans le véhicule. On va retirer completely- l'autre va se détacher de la pompe mais pas supprimer complètement du compartiment moteur. Retirez l'ancienne pompe de direction assistée du compartiment moteur.

    5. Positionner la nouvelle pompe de direction assistée à l'intérieur du compartiment moteur et serrer les deux boulons de fixation à 22 ft. Lbs. de couple.

    6. Branchez le connecteur de l'interrupteur de pression d'huile dans la pompe de direction assistée, rebrancher le tube d'alimentation de pression - en utilisant un nouveau joint - et serrer le boulon de l'union à 38 pi-lb.. de couple.

    7. Fixez le tuyau d'aspiration en place avec son clip, remplacer la courroie d'entraînement sur la poulie de la pompe de direction assistée, l'alternateur revenir à sa position initiale et serrez la tension et de verrouillage des boulons pour maintenir en place.

    8. Remplacer l'infiltration du moteur. Vérifiez le niveau du liquide de direction assistée dans le réservoir sous le capot et ajouter d'autres si nécessaire.

    9. Purger le système de direction assistée en soulevant l'avant de votre RAV4 et le soutenant avec chandelles, puis en tournant le volant de la position de verrouillage sur un côté à la position de verrouillage sur les plusieurs fois d'autres secondaires. Le moteur doit être éteint comme vous le faites. Puis abaisser le véhicule de retour vers le sol, couper le moteur, tournez le volant tout le chemin d'un côté et le tenir pendant trois secondes, puis tout le chemin de l'autre côté et maintenez pendant trois secondes.

    10. Couper le moteur à nouveau, vérifier les niveaux de liquide de direction assistée et de nouveau, reconstituer si nécessaire. Répétez le processus de saignements que nécessaire jusqu'à ce que le niveau de liquide ne lâche plus pendant le processus et purger l'air des bulles apparaissent plus dans le liquide de direction assistée.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours débrancher la batterie avant de travailler sur votre véhicule, surtout près de la courroie d'entraînement.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour remplacer une pompe de direction assistée sur une toyota RAV4