Comment remplacer le thermostat sur un Uplander de Chevrolet

Le thermostat de votre Chevy Uplander est situé sur le coin inférieur, du côté passager du moteur. Si vous avez le moteur de 3,5 litres, il est situé juste au-dessus du compresseur de climatisation. Si vous avez le moteur de 3,9 litres, il est presque au même endroit, mais directement au-dessus du boîtier de filtre à huile. Procédé pour chaque moteur est le même. Et dans les deux cas, vous devez bien remplir et purger le système de refroidissement pour effectuer la réparation.


Sommaire

  • Enlèvement
  • Installation
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • prise Superficie
    • Jack se lève
    • Bac de vidange de 3 gallons



    • Pince-
    • Jeu de douilles




    • Rochet



    • Joint thermostat
    • Clé dynamométrique
    • 3 gallons Dexcool pré-mélangé 50-50 refroidissement

    Enlèvement

    1. Garez votre Uplander sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Soulevez l'extrémité avant dans l'air. prise de position se trouve dans les appartements dans les rails de faux-châssis - Situé entre les Monts du bras de contrôle inférieurs. Abaissez la fin avant sur les chandelles, et ouvrir le capot.

    2. Attendez que le moteur refroidir complètement. Sur les modèles 2005-à 2007, desserrer le bouchon du radiateur 1/4 de tour. Une fois les fuites de pression, retirez le bouchon du radiateur. Sur les modèles 2008, faire la même chose pour le bouchon de pression du liquide de refroidissement sur le côté passager du moteur.

    3. Placez un bac de récupération sous l'angle du radiateur sur le côté du conducteur. Localisez le robinet de vidange et tourner dans le sens antihoraire. Lorsque le liquide de refroidissement est vidangé, fermez le robinet de vidange, puis retirez la casserole de drain. Pour l'instant, entreposer ce liquide de refroidissement utilisé dans un endroit non accessible aux enfants ou des animaux.

    4. Trouver le boîtier de thermostat sur le côté inférieur, du passager du moteur. Serrez la pince sur le tuyau sur le boîtier de thermostat avec une pince de verrouillage, puis faites glisser la pince sur le tuyau de retour. Tournez le tuyau, puis retirez-le du boîtier de thermostat.

    5. Retirer l'écrou du goujon de boîtier de thermostat, en utilisant un socket et cliquet. Retirez le dispositif de retenue de harnais en plastique du goujon. Retirer le goujon du logement et le boulon, puis retirez le boîtier du moteur. Retirer le thermostat, notant son orientation. Retirer le joint du thermostat à partir du bloc-moteur.

    6. Retirer les restes de matériau d'étanchéité de la surface de contact du boîtier de thermostat et le bloc moteur avec une brosse métallique douce. Assurez-vous qu'aucun matériau de joint reste sur chaque surface.

    Installation

    1. Installez un nouveau thermostat avec le ressort pointant vers le bloc moteur. Placez un nouveau joint sur le boîtier de thermostat, puis installer le boîtier. Serrer la vis et le goujon à 18 pieds-livres avec une clé dynamométrique. Appuyez sur le faisceau de câbles de retenue sur la tige du boîtier de thermostat, suivi par son écrou.

    2. Faites glisser le tuyau de radiateur inférieur sur le boîtier de thermostat. Faites glisser le collier de serrage en place, puis relâchez la pince de verrouillage. Abaisser l'extrémité avant de votre Uplander.

    3. Ajouter frais 50-50 prémélange liquide de refroidissement Dexcool au système de refroidissement à travers le col de remplissage radiateur, ou l'ouverture du bouchon de pression si vous avez un Uplander 2008. Le liquide de refroidissement doit se maintenir à la base du cou de remplissage de chaque moteur.

    4. Installez le bouchon de radiateur ou la pression du liquide de refroidissement. Réglez votre chauffe contrôle de réglages maximum de chaleur et de dégivrage. Démarrez le moteur. Faire tourner le moteur à 2500 tours par minute jusqu'à ce que le moteur a atteint sa température de fonctionnement. Relâchez la manette des gaz et laisser le moteur tourner au ralenti pendant au moins trois minutes. Coupez le moteur et lui donner deux heures pour refroidir. Une fois qu'il se refroidit, couronner le système de refroidissement et répétez cette étape. Vous pourriez avoir à répéter plusieurs fois avant que le liquide de refroidissement tient à la "plein froid" niveau après que le moteur ait refroidi.

    5. Verser le liquide de refroidissement vous vidé dans les conteneurs réfrigérants vides. Tournez le liquide de refroidissement utilisé dans votre boutique ou magasin de pièces pour recyclage.

    Conseils & Avertissements

    • Le liquide de refroidissement est toxique pour les humains et les animaux - toujours stocker hors de leur portée.
    • Ne pas tenter de libérer la pression du système de refroidissement sur un moteur chaud. La libération soudaine de la pression peut provoquer le liquide de refroidissement à clignoter ébullition, ce qui peut causer des blessures graves.
    » » » » Comment remplacer le thermostat sur un Uplander de Chevrolet