Comment réparer un accélérateur collant sur une Camry Toyota

La Toyota Camry est légendaire pour sa longévité, mais même la Camry a besoin d'un tune-up parfois. Un problème qui affecte communément la Camry est la pédale d'accélérateur collante. Lorsque ce problème frappe, vous pouvez vous sentir une certaine résistance de la pédale de gaz presque chaque fois que vous essayez d'accélérer. Il est généralement un peu plus d'une gêne, mais pourquoi souffrir quand quelques étapes simples vous fera accélérer en douceur en peu de temps?


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis cruciforme ou une clé hexagonale
    • Aérosol nettoyant à carburateur (assurez-vous qu'il est sécuritaire pour les systèmes de capteurs d'oxygène et les convertisseurs catalytiques)
    • Vieille brosse à dents



    • Assistant
    • Déposer un chiffon ou lèchefrite

    Instructions

    1. 1

      Si possible, garez la voiture sur une pente légère avec le côté du conducteur légèrement inférieur à celui du côté du passager.

    2. 2



      Avec le moteur éteint et froid, trouver l'ensemble de corps de papillon. Il est situé juste derrière le couvercle de soupape principale sur le côté du conducteur. Il est relié à une grande coque en plastique (qui détient le filtre à air) par un tuyau en caoutchouc noir d'environ trois pouces de diamètre. Placez le chiffon ou lèchefrite sous le corps de papillon.

    3. 3



      Au point où le tuyau se connecte au corps de papillon, vous trouverez une pince fixée par un petit boulon. En utilisant soit un tournevis Philips ou clé hexagonale, desserrer le boulon et enlever le tuyau du corps de papillon.

    4. 4

      Vaporiser le nettoyant de carburateur à l'intérieur du corps de papillon et frotter avec la brosse à dents. Vous devriez voir boues noires sortant du corps de papillon. Demandez à votre étape de assistant sur la pédale d'accélérateur pour ouvrir l'admission d'air, puis pulvériser plus propre du carburateur et de broussailles à nouveau jusqu'à ce que vous avez retiré autant boues que vous le pouvez.

    5. 5

      Fixer le tuyau noir pour le corps de papillon et serrer la pince. Déplacez la voiture et de nettoyer la boue sur le terrain.

    Conseils & Avertissements

    • La prochaine fois que vous avez votre voiture entretenu, demander au mécanicien de vérifier la soupape PCV, car cela accumule souvent boues ainsi, alors évents dans la partie que vous venez de nettoyer.
    • Puisque vous allez travailler sur le système de carburant du véhicule, être prudent. Cette procédure est pas dangereux en soi, mais le tabagisme tout en effectuant, par exemple, pourrait être.
    » » » » Comment réparer un accélérateur collant sur une Camry Toyota