Comment faire pour supprimer des barres de torsion

Une barre de torsion est partie de la suspension sur certains véhicules. La barre de torsion agit comme ressort principal de poids-roulement au lieu de ressorts hélicoïdaux. Une extrémité de la barre est fixée au châssis, tandis que l'autre extrémité est fixée à un bras de suspension ou à l'essieu par l'intermédiaire d'un dispositif de levier. Lorsque le véhicule se déplace de haut en bas (déplacement sur un terrain accidenté), le mouvement provoque la barre de torsion pour tordre autour de son propre axe. Cela modifie la "taux de printemps" de la barre, qui est à son tour déterminée par sa longueur, le diamètre et le matériau dont elle est faite. Au fil du temps, la barre peut échouer de stress continu. Une fois que cela arrive, vous devrez retirer la barre de torsion de sorte que vous pouvez le remplacer.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Torsion outil barre de tension
    • Dérive de diamètre 1/2 pouces ou poinçon



    • Clé à douille avec jeu de douilles




    • disjoncteur clé poignée d'extension de barre de Socket



    • Jack avec chandelles
    • Huile pénétrante

    Instructions

    1. Placez le cric sous la traverse avant du véhicule et lever sur elle.

    2. Lieu chandelles sous les soudures de pincement avant du véhicule et abaisser le véhicule sur les chandelles.

    3. Appliquer une quantité généreuse de l'huile pénétrante à tous les boulons de fixation de la barre de torsion en place.

    4. Repérez le support de montage sur le bras inférieur de contrôle du côté du passager, ou A-bras (emplacement et le nom de la pièce peuvent varier en fonction de votre véhicule). Enlever le capuchon protecteur sur l'A-bras avec un tournevis plat.

    5. Retirer la barre de torsion boulon de réglage avec l'outil barre de torsion de tension. Tournez le boulon de réglage dans le sens antihoraire pour le retirer. Alors que la tension est retiré de la barre de torsion, l'outil de tension de torsion continuera à appliquer une tension à la barre.

    6. Retirer l'écrou à plat sur la barre de torsion à l'aide d'une clé à douille.

    7. Tournez le boulon central sur l'outil de tension de torsion antihoraire pour relâcher la tension sur la barre de torsion. L'ensemble de barre de torsion devrait sortir à ce point.

    8. Repérez le support de montage sur le bras de commande inférieur côté conducteur, ou A-bras (emplacement et le nom de la pièce peuvent varier en fonction de votre véhicule). Enlever le capuchon protecteur sur l'A-bras avec un tournevis plat.

    9. Insérez l'extrémité de la dérive dans le trou central sur la traverse, prendre contact avec l'arrière de la barre de torsion et de frapper l'arrière de la dérive avec un marteau pour pousser la barre de torsion de l'avant sur la traverse. Tirez la barre de torsion au large de la traverse.

    Conseils & Avertissements

    • Pour des informations spécifiques sur la suppression de la barre de torsion de votre véhicule, consultez le manuel du véhicule particulier (voir Ressources).
    » » » » Comment faire pour supprimer des barres de torsion