Comment changer le capteur de vilebrequin dans une auto en jeep

L'ordinateur sur votre véhicule Jeep utilise le capteur position du vilebrequin (CKP) pour contrôler la position du vilebrequin et la vitesse. Modification de l'unité peut paraître simple au premier abord. Après tout, il ne dispose que d'un ou deux boulons ou écrous. Pourtant, selon le modèle Jeep particulier, de remplacer l'unité nécessite une attention particulière aux détails. Un capteur CKP mauvais positionnement peut empêcher votre véhicule de démarrer. En outre, l'installation sans une entretoise va ruiner le capteur.


Sommaire

  • Retrait du capteur de vilebrequin
  • Installation du capteur de vilebrequin
  • Choses que vous devez

    • prise de sol, si nécessaire
    • 2 chandelles, si nécessaire



    • 2 cales, si nécessaire
    • Brosse douce




    • Chiffon d'atelier
    • Rochet



    • extension de Ratchet
    • Douille
    • Numéro Spacer PN05252229, si nécessaire
    • Clé dynamométrique

    Retrait du capteur de vilebrequin

    1. Garez votre Jeep en toute sécurité loin de la circulation.

    2. Ouvrir le capot et localiser le (CKP) capteur vers la gauche (côté conducteur) du boîtier de transmission de la cloche, où elle rencontre l'arrière du bloc moteur. Si nécessaire, la boîte de vitesses en position neutre (N), soulever l'avant de votre véhicule à l'aide d'un cric et de soutenir en toute sécurité sur deux chandelles. Calez les roues arrière.

    3. Repérez le connecteur queue de cochon du capteur CKP vers la droite (côté passager) du boîtier de transmission de cloche. Débranchez le connecteur électrique CKP.

    4. Bien nettoyer la zone autour du capteur de vilebrequin à l'aide d'une brosse douce et un chiffon d'atelier.

    5. Remarque si le capteur CKP sur votre modèle de Jeep est monté avec un boulon, deux boulons ou deux écrous. Si il ya un seul boulon, faire une note de la position du capteur exacte, car il est réglable et vous aurez besoin de le réinstaller dans la même position.

    6. Dévisser le boulon de fixation de capteur (s) ou de noix en utilisant une clé à cliquet, extension de cliquet et socket de la taille appropriée. Si votre modèle de Jeep utilise deux boulons de montage, utiliser les mêmes boulons au cours du processus d'installation. Ces boulons sont usinées pour fournir l'espace correct entre le capteur de vilebrequin et le volant d'inertie. Si vous utilisez des boulons avec une configuration différente, votre véhicule peut ne pas démarrer ou fonctionner correctement.

    7. Retirer le capteur du vilebrequin à partir de votre véhicule.

    Installation du capteur de vilebrequin

    1. Nettoyer soigneusement la surface du capteur de montage sur le boîtier de transmission de cloche avec une brosse douce et un chiffon d'atelier.

    2. Nettoyez le boulon de fixation (s) ou de noix en utilisant le pinceau et une boutique chiffon doux.

    3. Vérifiez le nouveau capteur de vilebrequin et assurez-vous qu'il a un morceau de papier (entretoise) collé au fond. Cette entretoise sert une masse électrique. En utilisant le capteur CKP sans l'entretoise va briser l'unité de la première fois que vous essayez de démarrer le moteur. Si nécessaire, vous pouvez acheter l'entretoise à travers votre magasin pour pièces automobiles ou des parties de concession département local. Demandez le numéro de pièce PN05252229.

    4. Installez le nouveau capteur CKP dans le trou de montage du boîtier de transmission de cloche.

    5. Lancer les deux boulons ou écrous à la main, puis les serrer au 9 lb-pi (12 Nm) à l'aide d'une clé dynamométrique, extension de cliquet et socket. Si votre modèle ne dispose que d'un boulon de fixation, poussez le nouveau capteur contre le volant, puis serrer la vis à 60 pouces lb (7 Nm) à l'aide d'une clé dynamométrique, extension de cliquet et socket.

    6. Branchez le connecteur électrique du capteur CKP.

    7. Réduisez votre Jeep si vous aviez à le soulever. Retirer les cales des roues arrière.

    » » » » Comment changer le capteur de vilebrequin dans une auto en jeep