Procédure de remplacement d'un capteur de vilebrequin

Pour le moteur d'une voiture pour courir, les bougies doivent tirer précisément lorsque le piston atteint le sommet de la course de compression. Les voitures modernes utilisent un capteur de position de vilebrequin (ou capteur de vilebrequin) pour réguler la mise à feu des bougies d'allumage, mais dans le passé, cela a été réalisé avec un distributeur. Les moteurs d'aujourd'hui utilisent un système d'allumage sans distributeur (DIS) ou allumage électronique, qui repose sur le capteur de position du vilebrequin pour guider le tir séquentiel des bougies d'allumage. Défectueux des capteurs de vilebrequin entraîne le moteur pour ne pas courir (ou mal géré) et doit être remplacé.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis ou une clé à douille (selon le type de boulon de fixation)



    • O-anneau en caoutchouc (uniquement dans certains cas, voir ci-dessous)
    • Papier entretoise (si un réglage est nécessaire)




    • Remplacement du capteur de position de vilebrequin

    Instructions

    1. Débranchez le câble de masse de la batterie (négatif) pour éviter les courts accidentels qui pourraient endommager le module de commande électronique.

    2. Trouver le capteur de position de vilebrequin. Il peut être situé à l'avant du moteur, sur le côté ou à l'arrière. Un manuel de l'atelier devrait être en mesure de vous dire où il est pour l'année de votre voiture, la marque et le modèle.

    3. Déconnecter les trois fils qui mènent au capteur de vilebrequin. L'un d'entre eux est l'amenée de courant, et les deux autres sont le fil de terre et la sortie du capteur. Gardez une trace de qui est qui - Ils se connectent aux endroits correspondants sur le capteur de remplacement.

    4. Retirer le capteur de position de vilebrequin. Si elle est montée à l'avant du moteur, le capteur sera généralement monté dans un trou de support et est fixée avec un petit boulon, qui doit être retiré.

    5. Installez le capteur de remplacement et de relier les trois conducteurs. La plupart des capteurs verrouillent en position et ne nécessitent pas de réglage. Si le capteur est sur le côté du moteur, vous aurez probablement besoin d'installer un nouveau joint torique en caoutchouc. Ne pas réinstaller le joint torique qui est venu quand l'ancien capteur a été retiré. Pour la poignée de capteurs de position de vilebrequin qui ont besoin de réglage, il est possible d'utiliser une entretoise de papier placé sur l'extrémité du capteur. Lorsque vous avez terminé, reconnecter la batterie.




    Conseils & Avertissements

    • Le capteur de position du vilebrequin peut ne pas être la cause de problèmes de moteur, il est donc essentiel de bien diagnostiquer le problème avant de remplacer le capteur. Pour les voitures après 1995 avec des capacités de diagnostic embarqués, vous pouvez connecter un scanner pour vérifier les codes d'anomalie concernant le capteur du vilebrequin.
    • Si vous remplacez un capteur qui utilise un joint torique, assurez-vous qu'il n'y a pas de débris autour du capteur, car cela pourrait provoquer le capteur de fonctionner correctement.

    Questions connexes

    » » » » Procédure de remplacement d'un capteur de vilebrequin