Comment changer les plaquettes de frein sur une Camry 2002

Le 2001 à 2006 Toyota Camry, Solara et Avalon nécessitent tous la même procédure pour remplacer les plaquettes de frein avant et arrière. Alors que certains modèles peuvent présenter des freins à tambour à l'arrière, ils ont tous les freins à disque à l'avant qui utilisent des plaquettes de frein. Les freins à disque et les plaquettes utilisent un piston hydraulique dans l'étrier de frein qui se prolonge ensuite serre les plaquettes de frein sur les deux côtés du disque (également connu en tant que disque de frein). Le frottement entre les surfaces de plaquettes et du rotor ralentit le véhicule vers le bas lorsque la pédale de frein est appliqué.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé Tire chockCar jackLug avec clé de verrouillage patte d'écrou (le cas échéant) Jack se lève (2) 14 mm case-end wrenchPrybarBungee cord12 pouces (ou plus) paire de canaux locksSmall, brosse métallique à poils raides (en option) Frein lubricantReplacement plaquette de frein et setAnti cale-crissement clé frein de sprayTorque avec 14 et 21 mm de liquide de frein socketsDOT3

    Instructions

    1. 1

      Garez votre Toyota Camry 2002, sur une surface plane avant d'appliquer le frein de stationnement. Retirez les enjoliveurs. Placez un pneu caler derrière l'un des pneus avant.

    2. 2

      Desserrer les écrous lug haras avant avec la clé de crochet et patte de verrouillage du clavier écrou si équipé, en utilisant la clé patte d'écrou. Casser la patte écrous de l'ensemble de la jante et le pneu seulement en les tournant dans le sens antihoraire.

    3. 3

      Utiliser un cric pour soulever un panneau de quart avant assez haut pour placer une béquille sous le rail de châssis avant puis répétez cette étape pour l'autre panneau de custode avant. Retirez les écrous de roue et les roues.

    4. 4

      Utilisez une clé de boîte d'extrémité 14 mm pour retirer les boulons de fixation de l'étrier supérieure et inférieure du boîtier interne de l'étrier (quel côté vous commencez avec).

    5. 5


      Soulever l'étrier hors de la plaque d'ancrage de l'ensemble de fusée utilisant un prybar puis utilisez un cordon élastique pour soutenir l'étrier sur le ressort hélicoïdal de la suspension. Cela permettra d'éviter d'endommager le flexible de frein.

    6. 6

      Utilisez une paire de verrous de canal (ou plus) de 12 pouces pour presser doucement et lentement le piston de l'étrier dans son alésage. Cela va faire de la place pour les nouveaux et plus épaisses plaquettes de frein à être installés.

    7. 7

      Retirer les plaquettes de frein interne et externe de la plaque d'ancrage. Utilisez l'outil de levier, si nécessaire, de les soulever de la plaque. Retirer les ressorts de plaquettes, les indicateurs d'usure des plaquettes (de non équipés de patins de rechange) et les plaques de support de patin. Encore une fois, utiliser l'outil de levier pour enlever les plaques de support supérieure et inférieure si nécessaire.

    8. 8




      Nettoyez les plaques de support (si le jeu de pad de remplacement ne comprend pas de nouvelles) avec une petite brosse métallique à poils raides. Enlevez toute trace de rouille ou de la poussière de frein à partir des plaques, puis réinstallez-les sur la partie supérieure et inférieure de la plaque d'ancrage. Appliquer une légère couche de lubrifiant frein à la section des plaques qui apparient les onglets des plaquettes de frein.

    9. 9

      Appliquer les cales (fournies dans le frein de remplacement pad ensemble) pour les plaques d'appui des patins (si pas déjà jalonné par des rivets). Vaporiser une couche uniforme de frein spray anti-crissement des cales et plaques d'appui des plaquettes de frein. Laisser la pulvérisation de devenir collante avant d'installer les patins.

    10. 10

      Insérez les patins dans la plaque d'ancrage puis remplacer les ressorts de plaquettes. Utilisez les anciens si un nouvel ensemble est pas fourni avec le jeu de pad de remplacement.

    11. 11



      Retirer l'étrier du cordon élastique puis placez l'étrier sur les plaquettes de frein nouvellement installés et rotor existant. Aligner l'étrier boulons de montage à travers le boîtier de l'étrier intérieur et dans la plaque d'ancrage et knuckle assemblage. Serrer les boulons à 35 pieds-livres avec une clé dynamométrique et une douille de 14 mm.

    12. 12

      Remplacer la roue et les écrous de roue, puis serrer les écrous de roue avec la clé de la trousse d'urgence en bordure de route et la clé patte de l'écrou de blocage (si équipé) de sorte que la roue est serré sur le moyeu.

    13. 13

      Répétez les étapes 4 à 12 pour l'autre roue avant pour remplacer les plaquettes de frein.

    14. 14

      Utilisez la prise du kit routière d'urgence pour soulever le panneau de custode avant suffisamment élevé pour supprimer chaque béquille - un à la fois - puis abaissez lentement la Camry au sol.

    15. 15

      Serrer les écrous de roue avec la clé dynamométrique et une douille de 21 mm à 80 livres-pied dans un ordre entrecroisé ou en étoile.

    16. 16

      Pomper la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit ferme avant de relâcher le frein de stationnement, enlever le pneu coin et puis vérifier le niveau du liquide de frein dans le maître-cylindre. Ajouter DOT3 liquide de frein du maître-cylindre de la marque complète si nécessaire.

    Conseils & Avertissements

    • Le remplacement arrière de plaquette de frein sur la Camry 2002 exige la même procédure que les plaquettes avant. Cependant, ne pas appliquer le frein de stationnement. Cela vous évitera d'enlever les étriers arrière de l'ensemble de plaque jarret et d'ancrage. Aussi, placer le pneu caler en face de l'un des pneus avant au lieu de derrière un des pneus arrière.
    » » » » Comment changer les plaquettes de frein sur une Camry 2002