Comment identifier les pièces de motos

Pour les cavaliers pour la première fois, que le désir de monter sur votre vélo et randonnée peut être freinée par inexpérience. Savoir comment fonctionne votre vélo peut être aussi important que de savoir comment le monter. Avant que vous regardez sur votre vélo, garer dans une zone où vous pouvez facilement et en toute sécurité marcher autour de lui. Vous devez également référencer votre manuel si vous avez un modèle spécialisé ou rare de vélo depuis certaines parties peuvent être situés dans des endroits non standard.


Sommaire

Pneus et jantes

  1. Tenez-vous derrière votre moto et de localiser les pneus avant et arrière. Dans le centre de chaque sur le côté droit, localiser les disques de couleur métal. Ce sont vos freins avant et arrière.

  2. Regardez les freins à disque à l'avant puis suivre visuellement les barres qui se prolongent vers le haut. Ce sont vos chocs, et ensemble, ils comprennent la fourche avant.

  3. Inspectez le côté droit de la roue arrière et trouver la tige métallique étendant depuis le centre de la roue vers le centre de la moto. Ceci est le bras pivotant, qui agit comme la suspension arrière.

  4. Tenez-vous devant la moto et regarder entre les barreaux de la fourche avant juste au-dessus de la roue pour une pièce courbe en métal peint qui couvre le pneu. Ceci est le garde-boue avant.

Contrôles

  1. Asseyez-vous sur le siège de votre moto et de regarder à gauche; poignée de main. Le levier attaché à la prise en main est l'embrayage, qui vous permet de changer de vitesse.

  2. Regardez à droite du levier d'embrayage. Vous verrez trois contrôles de bouton sur le guidon. Le bouton du haut est l'interrupteur bas / haut lumière du faisceau. Le deuxième bouton est le commutateur de signal de tour, et le troisième bouton est le klaxon.

  3. Suivre la courbe du guidon jusqu'à ce que vous voyez une à trois cadrans circulaires, à savoir, les jauges. Votre moto aura au moins un compteur de vitesse, une jauge à essence et un indicateur de pression d'huile. Elle peut aussi avoir un compte-tours. Certaines motos modernes peuvent avoir un écran d'ordinateur affichant toutes ces informations dans le centre du système de contrôle, et d'autres peuvent avoir une jauge affichant toutes ces informations.

  4. Regardez sous les calibres pour le trou de la serrure de contact. Pas toutes les motos ont les clés de contact sur le guidon. Certains peuvent être situés sur la gauche; côté de la moto sur le châssis près du réservoir de gaz.

  5. Suivez le guidon vers la droite jusqu'à ce que vous voyez un second ensemble de boutons. Le bouton du haut est le commutateur de coupure moteur, ce qui permettra de réduire la puissance du moteur. Le deuxième bouton est le commutateur de démarreur électrique, qui vous appuyez sur pour faire tourner le moteur.

  6. Regardez au-dessus du droit; poignée de main et de trouver le levier. Ceci est le levier de commande de frein avant.

  7. Tordez le droit; poignée de main. Il va tourner. Ceci est le papillon des gaz et contrôle la quantité de gaz allant vers le moteur.

  8. Déplacez votre pied gauche sur le marchepied. Regardez en face de votre pied et vous verrez le levier de changement de vitesse.

  9. Rechercher sur le côté droit de votre vélo au repose-pieds et regarder juste en face d'elle. Vous verrez la pédale de frein arrière qui commande le frein à disque arrière.

Centrale

  1. Regardez ci-dessous le guidon à la structure triangulaire ou ovale juste en dessous d'eux. Ceci est votre réservoir d'essence, ce qui aura une circulaire, chapeau de gaz en métal avec un trou de serrure.

  2. Montez sur le vélo et marcher en face d'elle. Regardez au-dessus de l'aile, derrière la fourche avant de trouver l'écran plat qui ressemble à l'arrière d'un conditionneur d'air. Ceci est le radiateur.

  3. Regardez derrière le radiateur et vous verrez les tuyaux qui amènent l'échappement du moteur de la moto. Ces tuyaux se courbe autour du moteur. Suivez-les jusqu'à ce que vous les voyez sortir sous le siège du vélo attaché à un grand tube de métal. Ceci est le pot d'échappement. Sur le côté extérieur du silencieux, vous verrez un métal blin- ce bouclier thermique protège le conducteur et le passager de la chaleur de l'échappement.

  4. Regardez derrière les tuyaux d'échappement à l'avant de la moto à une masse métallique qui a deux à quatre morceaux carrés, striées en métal. Ceci est votre moteur. Il est généralement situé directement sous le siège de votre moto dans le centre de la moto.

  5. Consultez ci-dessous le moteur de votre moto pour trouver un compartiment métallique circulaire. Ceci est la transmission.




Conseils & Avertissements








  • Contrôles sur la plupart des motos vendues aux États-Unis sont généralement dans la même position standard, bien que certains modèles plus anciens auront des leviers ou des pédales sur le côté opposé de la moto de la norme.
  • Si votre moto est refroidi à l'air, il n'y aura pas de radiateur. Au lieu de cela, votre moto aura ailettes sur les têtes du moteur de cylindre.
» » » » Comment identifier les pièces de motos