Comment se débarrasser d'un chien agressif

À certains moments, le meilleur ami de l'homme se révèle être pas si amical. Posséder un chien agressif peut être une grande responsabilité, et de se débarrasser de l'un est souvent plus facile à dire qu'à faire, car il ya beaucoup de questions à examiner. Trouver quelqu'un d'autre pour prendre votre chien peut être une bonne solution, tant que ses nouveaux propriétaires comprendre qu'ils devront faire face à l'agression de l'animal. Mettre votre chien à dormir peut sembler humaine mais est une solution assez drastique. Il ya d'autres solutions à considérer avant de prendre une décision finale au sujet de votre chien.


Sommaire

Instructions

  1. Votre première étape devrait être de prendre votre chien à votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut découvrir que le comportement agressif de votre chien est causée par une condition médicale, comme la douleur sévère, une hypothyroïdie ou d'une tumeur au cerveau.

  2. Consultez un comportementaliste pour chiens. Après avoir exclu des conditions médicales, congénitales ou héréditaires, un comportementaliste chien peut évaluer la situation et de vous dire si le comportement de votre chien peut être changé avec la modification du comportement.

  3. Évaluer ce type d'agression de votre chien souffre. Par exemple, si votre chien est agressif que vers les petits enfants ou d'autres animaux, il peut faire très bien avec une famille de seulement adultes ou une famille sans autres animaux.

  4. Abandonnez votre chien à un refuge sans euthanasie si vous ne voulez pas qu'il soit euthanasié. Appelez ou visitez les groupes de secours, refuges pour animaux et des abris dans votre région pour savoir si ils sont prêts à remettre en état ou de prendre soin de votre chien. Certains refuges sont prêts à prendre les chiens avec une histoire d'agression ou de mordant. Soyez conscient que la remise de votre chien dans un refuge sans une politique no-kill entraînera probablement être euthanasié de votre chien.

  5. Faites de la sécurité votre priorité pendant que vous étudiez vos options. Gardez votre chien en laisse et muselés quand vous êtes autour d'autres personnes ou des animaux. Keep it emballé en toute sécurité lorsque vous avez des invités dans votre maison.











  • Si vous décidez de garder votre chien, vous devez sérieusement engager à la gestion de son agression. Cela peut signifier que vous devez garder votre chien muselé certains ou la plupart du temps.
  • Ne cachez pas la vérité à propos de l'agression de votre chien. Omettant de divulguer les tendances agressives de votre chien peut amener quelqu'un à être blessé ou même tué.
  • Jamais même envisager d'abandonner votre chien partout. Les chiens sont des animaux plus sauvages, et ils dépendent de l'homme pour leurs soins. Leurs chances de survie de leur propre sont très faibles. En outre, abandon d'un animal est illégal et se traduira par une peine de prison et des amendes.
  • Méfiez-vous des gens qui sont trop prêts à prendre votre chien. Ils peuvent vouloir pour les combats de chiens ou un laboratoire de recherche.
» » » » Comment se débarrasser d'un chien agressif