Comment savoir si un chien est trop maigre

Garder un chien à un poids idéal est important pour la santé du chien. Un chien peut être insuffisant. Maigreur chez un chien peut être causée par une condition médicale qui peut être diagnostiquée par un vétérinaire. Un chien peut aussi être maigre à cause de la négligence. Certains chiens arrêtent de manger et perdre du poids en raison du stress. Déterminer si votre chien est trop maigre est pas difficile, et la maigreur peut être diagnostiquée à vue et le toucher.


Sommaire

Instructions

  1. Tenez-dessus de votre chien et de regarder sa forme. Idéalement, le chien doit avoir une taille évidente. Du côté, le chien doit avoir un ventre rentré. Si vous pouvez voir les côtes du chien et l'os pelvien facilement, et le chien semble avoir perdu de la masse musculaire, puis le chien est trop maigre.

  2. Placez vos pouces sur la colonne vertébrale du chien à mi-chemin vers le bas et vos doigts sur les côtes du chien.

  3. Faites glisser vos mains vers le haut et vers le bas. Si le chien est à son poids idéal, vous devriez sentir une mince couche de graisse et être capable de sentir les côtes, mais pas les voir.

Conseils & Avertissements

  • Voir un vétérinaire pour des conseils sur la façon d'améliorer le poids de votre chien par l'alimentation et l'exercice.
» » » » Comment savoir si un chien est trop maigre