Comment savoir si votre chien de bétail a des problèmes oculaires

Votre chien de bétail australien agit un peu étrange. Peut-être qu'il se cogner dans les choses ou les yeux regarder nuageux. Vous pensez qu'il pourrait avoir un problème oculaire, mais comment savez-vous? Australiens chiens de bétail sont généralement des chiens sains, mais ils ont certains problèmes de santé héréditaires et qui se prolongent pour les yeux.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Petite lampe-stylo.

    Instructions

    1. Regardez les yeux de votre chien pour des signes de rougeur ou de décharge. Rougeur, pus jaune ou vert, ou toute autre décharge autre que les quantités normales suggèrent une infection, irritation ou allergies. Les chiens ne se déchirent pas et pleurent comme les humains, de sorte que toute la déchirure est un signe d'un problème.

    2. Utilisez une lampe-stylo à regarder pour la nébulosité ou pupilles dilatées. Shine a brièvement lumière dans les yeux de votre chien. Tout trouble suggère cataractes, pannus (un type de cécité chez les chiens), de glaucome ou PRA (d'atrophie rétinienne progressive - une maladie héréditaire conduisant à la cécité). Si les yeux ne réagissent pas à la lumière, ou les élèves restent dilatées, il peut être aveugle.

    3. Rechercher des signes de cécité nocturne. PRA commence souvent comme la cécité nocturne et votre chien de bétail peut montrer incertitude ou cogner dans l'obscurité.

    4. Vérifiez votre chien pour la cécité en agitant votre main lentement à côté yeux gauche et droit de votre chien, un à la fois. Assurez-vous que vous ne touchez pas les cils et les moustaches parce que cela va entraîner votre chien à clignoter ou déplacer. Si votre chien ne réagit pas, il ya une chance qu'il peut être aveugle de cet œil.

    Conseils & Avertissements

    • Seul un vétérinaire ou un ophtalmologiste vétérinaire peut diagnostiquer des problèmes oculaires avec votre chien, mais vous pouvez regarder votre chien afin de déterminer si il pourrait y avoir un problème oculaire.
    • Ne jamais toucher directement les yeux de votre chien.
    • Consulter un vétérinaire pour des problèmes oculaires présumés.
    • Si votre chien devient détresse avec une lampe-stylo brillait dans ses yeux, arrêter et ont un vétérinaire l'examiner.
    » » » » Comment savoir si votre chien de bétail a des problèmes oculaires