Chiens, du pus dans l'œil

Pus et un œil enflé rouge sont les premiers signes que votre chien a une infection oculaire. Ceux-ci peuvent soit affecter un ou les deux yeux et, dans le cas de maladies comme la conjonctivite, peuvent être contagieux. Les infections oculaires peuvent être causées par des corps étrangers se loger dans l'oeil, par des bactéries ou par des allergies. Si vous pensez que votre chien a une infection de l'œil, il est important de traiter rapidement, sinon il pourrait affecter de façon permanente sa vue.


Sommaire

Instructions

  1. Demandez conseil à un vétérinaire. L'infection pourrait avoir besoin d'être traités avec une pommade, gouttes pour les yeux, les antibiotiques ou une combinaison de ceux-ci. Votre vétérinaire sera de déterminer la cause de l'infection et prescrire le traitement approprié pour votre animal de compagnie.

  2. Administrer les gouttes oculaires ou pommade comme conseillé par votre vétérinaire. Comme des gouttes oculaires sont des solutions plus larmoyants que pommade, ils doivent généralement être appliquée toutes les deux heures, tandis que la pommade est appliquée deux ou trois fois par jour. Il est important de terminer le cours de traitement, même si ses symptômes disparaissent au début, sinon il ya une chance de l'infection pourrait se reproduire.

  3. Assurez-vous que votre chien prend aucun médicament à l'heure et se termine le cours prescrit. Ainsi que des antibiotiques, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments comme hydrocortisones, qui contiennent des anti-inflammatoires pour les réactions allergiques.

  4. Effacer pus, la croûte et la décharge de l'œil de votre chien en utilisant un chiffon humide bourgeon de la laine de coton. Vous pouvez soit utiliser l'eau pour humidifier le bourgeon, ou acheter une solution over-the-counter saline oculaire.

  5. Stimuler le système immunitaire de votre chien en faisant en sorte qu'il dispose de suffisamment de nourriture et d'eau, et est livré sous un minimum de stress. Echinacea, la vitamine A et de vitamine C suppléments sont tous utiles pour renforcer les défenses naturelles de votre chien et de l'aider à lutter contre toutes les infections.




Conseils & Avertissements

  • Si l'état de votre animal de compagnie ne améliore pas, votre vétérinaire peut avoir besoin pour exécuter des tests de culture pour déterminer quel type de bactérie est la cause de l'infection.
  • Naturellement irritants qui se produisent dans l'air peuvent provoquer une conjonctivite chez certains chiens. Si votre chien est exposé à un environnement poussiéreux ou venteux pend sa tête hors de la fenêtre lorsque vous roulez dans une voiture, il pourrait être à risque de développer une infection oculaire.
» » » » Chiens, du pus dans l'œil