Comment savoir si votre animal a la rage

La rage attaque le système nerveux central. Il vit dans la salive des animaux infectés, et la maladie peut transmettre par une piqûre. Etant donné que la maladie se propage chez les mammifères, il est possible pour l'homme de contracter la rage. Les changements de comportement et des signes physiques dans les deux chats et les chiens aident à indiquer la rage. Bien que vous pouvez ne pas remarquer que votre animal a une marque de morsure, vous ne devez jamais ignorer les signes pour protéger votre santé et vos animaux de compagnie.


Sommaire

La rage chez les chats

  1. Examiner des changements subtils dans votre chat. Si votre chat est généralement calme et timide, mais il est devenu agité ou active, alors cela est un signe de remarquer. Un chat actif peut apparaître timide ou nerveux ainsi. Regardez les élèves de votre chat pour voir si elles semblent dilatées, et de voir si le chat a toute une salivation excessive. Votre chat peut aussi essayer de mordre les objets qui ne sont pas là. Au cours de cette première phase de la rage, vous devrez contacter votre vétérinaire dès que possible pour éviter les dangers pour la santé.

  2. Remarquez changements agressifs dans votre chat. Après deux à trois jours de changements de comportement, votre chat peut avoir un changement dans l'appétit. Votre chat peut essayer de manger des choses comme des bâtons ou des pierres, ou de marcher sans but. Le ton de la voix de votre chat peut commencer à changer à ce point, et votre chat peut avoir des comportements agressifs envers vous.

  3. Prenez votre chat chez le vétérinaire pour exécuter des tests de rage. Gardez le chat isolé des autres animaux et les gens. Vous pouvez avoir besoin d'appeler le contrôle des animaux si votre chat devient violent parce que vous ne voulez pas de contracter la rage.

La rage chez les chiens

  1. Faites attention aux changements subtils dans votre chien. Le ton de l'écorce de votre chien peut changer, le chien peut avoir de la fièvre et peut même avoir une perte d'appétit. Cette première étape de la rage dure de deux à trois jours. Lorsque vous remarquez que votre chien semble être dans un état d'esprit différent, ou constamment mordre ou de mâcher à la vue de la morsure, vous devrez le garder isolé des autres animaux et les gens et de voir un vétérinaire immédiatement.

  2. Remarquez des changements dans l'humeur de chien. Votre chien peut apparaître pour attaquer les choses sans aucun avertissement, ou commencer à mâcher ou d'essayer de manger des objets qui ne sont pas comestibles.

  3. Examiner les élèves du chien. Si elles apparaissent dilatés et le chien est devenu irritable ou agité, votre chien peut avoir entamé la seconde étape de la rage.

  4. Examinez la mâchoire de votre chien. Les chiens qui ont la rage auront la paralysie de la mâchoire. Ils apparaissent comme si elles sont en train d'étouffer ou ils auront un moment difficile à avaler. Cela indique que la phase finale de la rage, et votre chien aura besoin d'attention vétérinaire immédiate. Le chien devra être euthanasié à ce stade, car il n'y a pas un remède contre la rage.

  5. Gardez le chien isolé, et d'appeler le contrôle des animaux ou de l'assistance d'un professionnel à ce stade pour empêcher la propagation de la rage.




Conseils & Avertissements








  • Autres signes de la rage chez les chats et les chiens comprennent un comportement erratique, convulsions, des tremblements et de l'écume à la bouche.
  • Ont toujours un vétérinaire agréé donner à votre animal coups de rage pour prévenir la propagation de la maladie.
  • Si vous êtes peu ou griffé par un animal errant, appelez immédiatement votre médecin. Vous ne pouvez pas dire si un animal sauvage a la rage simplement en les regardant.
» » » » Comment savoir si votre animal a la rage