Comment créer un monde imaginaire

Création d'un monde de fantaisie peut être aussi simple que d'avoir un rêve éveillé. Mais si vous voulez quelque chose de plus tangible, vous allez avoir à mettre sur le papier, la toile, un film ou un programme d'ordinateur. Un monde fantastique commence avec le motif de son créateur, et de là il se développe dans une construction qui tente de relier le mobile du créateur à l'auditoire visé, quiconque qui peut être. La question de la façon de créer un monde de fantaisie dépend fortement de votre bon jugement et d'étude. Il n'y a aucune liste absolue des règles qui produiront succès idéale à chaque fois.

Instructions

  1. 1

    Déterminez votre intention artistique principal pour le monde de l'imaginaire. La question clé à vous poser est ce que vous voulez accomplir avec elle. Les gens créent des mondes imaginaires pour de nombreuses raisons, avec de nombreux objectifs à l'esprit. Décider laquelle de ces objectifs est plus important pour vous va vous donner un axe majeur autour duquel structurer les autres éléments du monde. Des objectifs communs comprennent le développement du caractère, des contes, de la philosophie thématique, description vivante, de divertissement, et ainsi de suite. Élevez un de ces au-dessus des autres.

  2. 2


    Établir un modèle d'affaires pour votre monde de fantaisie. Ceci est seulement nécessaire si vous avez l'intention économique pour le monde de fantaisie, mais, en supposant que vous faites, alors votre priorité est d'identifier qui est votre public sera et comment vous allez les attirer. Pensez à des leurres, les crochets et autres accapareurs qui capteront l'attention et l'intérêt.

  3. 3






    Développer la théorie de la fonctionnelle de votre monde. Cette étape est nécessaire uniquement si vous allez construire un monde virtuel qui fonctionne (comme les jeux vidéo Second Life ou World of Warcraft) avec laquelle votre public peut interagir, par opposition à un livre ou d'un film. Pour développer une "théorie de la fonctionnelle" les moyens de décider ce que le monde virtuel interface ressemblera et comment le monde virtuel lui-même fonctionnera. Ces questions sont énoncées en détail dans le livre du Dr Richard Bartle "Concevoir les mondes virtuels," et son livre comprend de nombreuses références à d'autres livres et des sources qui vous aideront le long à cet égard. L'étude de ce sujet bien avant de poursuivre.

  4. 4

    Créez le réglage. L'une des principales distinctions entre "monde fantastique" et "histoire de fantasy" est que le premier est plus complet et possède plus de choses dans l'arrière-plan. Dans une histoire, l'économie recommande que les mots ne se perdre, mais dans un monde tout point est d'avoir la profondeur de réglage. Vous aurez besoin pour créer les reliefs, les espèces, les langues, les technologies. Étudier les sciences de la terre pour une perspective physique, et étudier l'histoire et de la psychologie de la perspective culturelle. Faites attention en particulier aux traditions populaires de cultures primitives. Le livre "La Semence d'Albion" par le Dr David Fischer aborde le concept culturel de l'utilisation folkways- ce concept comme un guide pour votre propre travail.

  5. 5

    Créer des intrigues, des personnages et des thèmes. En fonction de vos priorités artistiques pour le monde fantastique, laissez un élément prendre la tête, et la structure d'autres éléments autour de lui. Après avoir terminé cette étape, votre monde imaginaire sera intacte et prête à pondre beaucoup d'histoires fantastiques.

» » » » Comment créer un monde imaginaire