Comment créer des monstres originaux dans la fiction

De infâme créature de Frankenstein à la fonte de Maurice Sendak "Où les choses sauvages sont," monstres ont joué une variété de rôles dans la littérature. Faire un monstre peut être une façon créative pour inventer des relations et des conflits de caractères inhabituels, ainsi que dépeindre les peurs et les dangers d'une société à travers le symbolisme. Qu'il soit un protagoniste incompris ou un antagoniste des ravages assouvissantes, vous devriez envisager la caractérisation à la fois interne et externe, ainsi que des éléments de thème et de l'allégorie, que vous créez votre propre monstre fictif.


Sommaire











Faites un croquis du personnage

  • Parce que un monstre est un personnage non humain, vous aurez à prendre un soin particulier pour décrire son apparence physique pour les lecteurs. Énumérer les diverses caractéristiques qui le rendent unique à votre histoire, comme la couleur de peau, couleur des yeux, la taille et la forme. Vous pouvez également envisager ce que l'identification des caractéristiques du corps du monstre a, comme les ailes, une queue, des griffes acérées, de grands pieds ou des expressions faciales inhabituelles. Le comportement de votre monstre est aussi précieux que son apparition dans la création d'un personnage convaincant. Essayez d'écrire une description du point de vue de ce que sa vie est comme, y compris les motivations et les processus de pensée qui pourrait vous aider à développer la menace qu'il fait peser sur l'histoire du monstre.

Illustrer une Allégorie

  • Dans la littérature, monstres symbolisent souvent des craintes ou des problèmes dans la société, entraînant le public à réfléchir à ces questions d'une manière différente dans leur version de l'histoire. Dracula, par exemple, est censée représenter la peur de son public d'origine de la maladie et des étrangers, tandis que les zombies violents dans le film 1968 "Nuit des morts-vivants" sont souvent considérées comme fournissant un commentaire social sur la guerre du Vietnam. Ajouter à la profondeur de caractère de votre monstre en pensant à comment il pourrait illustrer une question ou un type de caractère particulier. Utilisez la personnification, l'outil de donner des caractéristiques humaines à des entités non humaines, de prêter la personnalité des attributs spécifiques à votre monstre qui se rapportent au thème de l'histoire.

Considérons le Genre

  • Parce que les monstres prennent des rôles différents selon le genre d'histoire qu'ils apparaissent dans, la réflexion sur le genre de votre histoire peut vous aider à créer un monstre approprié pour l'intrigue. Si vous écrivez une histoire d'horreur ou de suspense, par exemple, le monstre sera probablement l'antagoniste. Essayer de remue-méninges menaces le monstre pourrait représenter pour la société, les craintes qu'il inspire les gens et si il ou le héros de l'histoire va sortir victorieux. Si vous écrivez une histoire pour enfants, vous avez plus d'options, comme des monstres dans les livres pour enfants représentent souvent l'autonomisation et l'expression de soi ainsi que le danger. Qu'il soit un ami ou un ennemi, le type de monstre que vous avez créé sera probablement fournir un indice au genre de l'histoire.

Créer l'habitat naturel

  • Décider si votre monstre sera une force imposante dans un contexte réaliste ou l'un des nombreux monstres dans un monde de fantaisie peut vous aider à former à la fois son caractère et les détails de l'histoire. Réflexion sur le rôle de votre personnage en tant que protagoniste ou antagoniste, de décider comment le monstre intègre dans l'environnement que vous créez, en utilisant le détail vif d'esquisser une description de l'endroit où se déroule l'histoire. Peut-être qu'il est le seul de son genre monstre emprisonné dans un monde d'humains, ou l'un des nombreux monstres mettant en scène une invasion massive d'une grande ville. Essayez d'écrire une description de la création de l'histoire, y compris les détails sensoriels qui sont propres à l'environnement du monstre.

» » » » Comment créer des monstres originaux dans la fiction