Comment enseigner l'art de la texture

La texture est l'un des sept éléments de la ligne art-, la forme, la forme, l'espace, la valeur et la couleur sont les autres. Montrer aux élèves la diversité des textures qui les entourent au quotidien. Laissez-leur de choisir des textures lisses, rugueuses, bosselées et granuleuses dans les objets autour d'eux. Expliquez que la texture est représenté à la fois propre et au figuré dans des pièces d'art. Sculpture et l'art de tissu auront souvent une texture qui peut être ressentie, alors que les peintures ont souvent une sensation visuelle qui peuvent ou peuvent ne pas être présent quand on les touche. Utilisation de frottements de crayon, les élèves doivent trouver les textures et les utilisent pour représenter quelque chose de complètement différent.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Papier
    • Crayons
    • pochoirs des animaux



    • Ciseaux
    • Colle




    • les feuilles de noyau de mousse (en option)

    Instructions

    1. 1

      Montrer aux élèves comment faire des frottages de texture. Placez un morceau de papier blanc sur une surface texturée. Puis, en utilisant le côté d'un crayon, faire de longues courses à travers la page. Les objets peuvent être placés sur une table, comme des morceaux de tissu cahoteuse, des pièces de monnaie ou de carton ondulé pour les étudiants d'expérimenter.

      Qu'ils créent frottements d'une variété de surfaces de tous les jours tels que les vêtements, les murs, les arbres. Utilisez plusieurs couleurs lors de frottements. Cette collection de frottements sera leurs références de texture.

    2. 2


      Utilisez des pochoirs pour dessiner des formes d'animaux sur des morceaux de papier blanc. Alternativement, ils peuvent faire de plus grands dessins au trait des animaux. Envisager des formes animales domestiques comme les chats, les chiens, les cochons d'Inde et les lapins, ainsi que des animaux sauvages comme des tigres, des guépards, des girafes et des oiseaux.

    3. 3

      Décidez quelles couleurs à utiliser pour votre animal de choix. Demander aux élèves de regarder à travers leurs frottements pour voir lequel des choix le mieux illustrer la fourrure ou de plumes de l'animal. Faites un frottement à l'intérieur de leur ligne de dessin avec les couleurs et la texture qu'ils ont choisi.

    4. 4

      Utiliser une autre feuille de papier vierge, les étudiants peuvent faire une mise pour leur animal fond texturé. Encouragez-les à faire preuve de créativité et de chercher des textures qui représentent l'habitat de leur animal. Les éléments qui ne peuvent trouver, tels que de l'herbe ou arbre formes peuvent être découpées dans du papier cartonné et placés sous leur papier pour créer des frottements de texture d'origine.

    5. 5

      Placez les animaux dans leur milieu. Coupez et collez en position. Pensez à ajouter des morceaux de noyau de mousse à l'arrière de l'animal avant de coller en place. Couper petite demi-pouce ou des petits morceaux de noyau de mousse. Utilisez un bâton de colle pour faire adhérer le dos de l'animal découper. Cela donnera à l'image un effet 3D.

    » » » » Comment enseigner l'art de la texture