Comment jouer des chansons au ukulélé hawaïen

Lecture des chansons hawaïennes sur le ukulélé commence avec les bases de tuning, formant accords de base et l'apprentissage d'un motif de vibrato simple. Bien qu'il existe de nombreux accords et motifs mélodiques d'apprendre que vous progressez, ces éléments de base vous aideront à vous familiariser avec l'instrument. Beaucoup de chansons ukulélé hawaïen utilisent accords qui sont joués avec trois doigts ou moins, et sont grattés avec le pouce, l'index, ou une combinaison des deux. Il ya un certain nombre de recueils de chansons hawaïennes disponibles dans les magasins de musique qui comprennent des mots, la musique et les accords pour vous aider à élargir vos connaissances et de la chanson du répertoire ukulélé.


Sommaire

  • Réglage
  • Accords
  • Jouer un morceau
  • Choses que vous devez




    • Ukulele







    • Diapason tuner ukulélé
    • Tableau des accords ukulélé ou songbook

    Réglage

    1. Placez le ukulélé sur vos genoux avec les chaînes tournées vers l'extérieur. La section à la fin du cou avec les chevilles (de poupée) sera sur votre gauche.

    2. Tune du ukulélé en utilisant un diapason ukulélé, ce qui est peu coûteux et peuvent être achetés à la plupart des magasins de musique. Soufflez dans la section marquée G4, faisant de la note de la G (ou quatrième) chaîne au sommet de l'ukulélé. Tournez la cheville de accord tout en jouant la chaîne avec votre pouce jusqu'à ce que le son correspond à la note du diapason. Il pourrait prendre plusieurs tentatives.

    3. Souffler dans le tuyau de hauteur dans les sections marquées pour régler les trois cordes restantes, qui sont, de haut en bas, le C (ou troisième) chaîne, la E (ou deuxième) et de la chaîne A (ou première) chaîne.

    Accords

    1. Placez votre premier doigt de votre main gauche sur la troisième frette (ou troisième section du cou) de la chaîne A. Ceci est la corde C et est l'un des accords de ukulélé les plus courantes dans la musique hawaïenne. Grattez les quatre cordes dans un mouvement vers le bas avec le pouce sur la main droite que vous maintenez votre doigt en place pour jouer l'accord.

    2. Placez votre premier doigt sur la première case de la chaîne de E, et votre deuxième doigt sur la deuxième case de la chaîne G. Ceci est la corde F. Strum toutes les chaînes dans un mouvement vers le bas avec votre pouce que vous maintenez vos doigts en place pour jouer l'accord.

    3. Placez votre premier doigt sur la première case de la chaîne E, votre deuxième doigt sur la deuxième case de la chaîne de C, et votre troisième doigt sur la deuxième case de la corde. Ceci est l'accord du G7. Strum toutes les chaînes dans un mouvement vers le bas avec votre pouce que vous maintenez vos doigts en place pour jouer l'accord.

    Jouer un morceau

    1. Former la corde C et gratter toutes les chaînes dans un mouvement vers le bas avec votre pouce quatre fois.

    2. Passez à la corde F et gratter toutes les chaînes dans un mouvement vers le bas avec votre pouce quatre fois.

    3. Déplacez vos doigts à l'accord du G7 et de gratter toutes les chaînes dans un mouvement vers le bas avec votre pouce quatre fois.

    4. Revenez à la corde C et gratter toutes les chaînes dans un mouvement vers le bas avec votre pouce quatre fois.

    5. Répétez le jeu et strumming de la C, F et les accords du G7 autant de fois que vous le souhaitez. Commencez lentement jusqu'à ce que vous êtes en mesure de passer des accords en douceur, et de développer un rythme régulier et répétant à jouer la chanson. Ceci est un modèle de progression d'accords et de raclement de base qui vous aidera à vous familiariser avec la lecture des chansons ukulélé style hawaïen.

    6. Jouer la chanson hawaïenne "Aloha Oe (Farewell to Thee)" en grattant chaque accord huit fois avec votre pouce: FC-G7-C. Répétez autant de fois que vous le souhaitez.

    » » » » Comment jouer des chansons au ukulélé hawaïen