Comment faire de l'hydrogène gazeux

L'hydrogène est l'élément le plus commun dans l'univers et est un gaz dans des conditions standard. Cependant, il ya très peu de gaz d'hydrogène dans l'atmosphère, comme la gravité de la Terre est insuffisante pour tenir sur cet élément extrêmement léger. Vous devez donc obtenir de l'hydrogène à partir de certains composés contenant de l'hydrogène. Vous pouvez utiliser un courant électrique pour séparer l'eau (H2O) en hydrogène et en oxygène gazeux dans un processus appelé électrolyse.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Eau
    • L'hydroxyde de sodium



    • 3 grandes béchers
    • Hoffman voltamètre




    • 2 supports de tubes à essais



    • 2 tubes à essai
    • 2 tuyaux en caoutchouc
    • Pile 9V
    • 2 essais bouchons de tubes

    Instructions

    1. Ajouter une solution d'hydroxyde de sodium. Mélanger quatre parties d'eau et de l'hydroxyde de sodium d'une partie en poids dans un bécher et bien remuer. Le but de l'hydroxyde de sodium est de permettre à l'eau pour conduire l'électricité, de sorte que cette solution est donc connue comme électrolyte. L'hydroxyde de sodium est un excellent électrolyte, mais il ya aussi de nombreux autres composés que vous pouvez utiliser.

    2. Obtenir un voltamètre Hoffman. Cet appareil de verre est un morceau commun de matériel de laboratoire utilisé dans l'électrolyse et est généralement disponible auprès de fournisseurs de matériel chimique. Un voltamètre Hoffman comporte trois tubes verticaux qui sont reliés à la partie inférieure d'un quatrième tube horizontal. Le tube intermédiaire est complètement ouvert vers le haut, et les deux tubes du côté étroit dans la partie supérieure pour former des connexions étanches pour les tuyaux en caoutchouc. Les deux tubes sur les côtés ont des électrodes en bas que sortir les tubes à travers des trous étanches. Versez votre électrolyte dans le tube central du voltamètre Hoffman.

    3. Remplissez un grand bol partiellement rempli avec de l'eau. Immerger un tube à essai dans l'eau pour remplir complètement avec de l'eau et tourner le tube à essai à l'envers. Tenez le tube à essai à l'envers dans le bécher avec un support de tube à essai. Répétez cette procédure avec l'autre bécher et tube à essai paire.

    4. Remplissez une section de tuyau en caoutchouc avec de l'eau et connectez une extrémité à l'attachement de gaz sur un tube latéral du voltamètre Hoffman. Placez l'autre extrémité du tuyau dans le bécher. Laisser électrolyte de circuler à travers le tuyau de pousser l'air restant sur le tuyau et mettre le tuyau dans l'extrémité ouverte du tube à essai. Répéter la procédure avec l'autre tube latéral du voltamètre Hoffman.

    5. Connecter chaque fil de la batterie à l'une des électrodes pour le voltamètre Hoffman. Vous devez observer la formation de bulles immédiatement sur les électrodes. Les bulles sur l'électrode chargée négativement sont de l'hydrogène gazeux et les bulles sur l'électrode chargée positivement est de l'oxygène gazeux. Ces bulles de gaz vont circuler à travers les tuyaux en caoutchouc, qui déplaceront l'eau dans les tubes à essai. Une fois le gaz d'hydrogène déplace toute l'eau dans le tube à essai, vous pouvez boucher le tube à essai qui est maintenant plein de gaz d'hydrogène.

    » » » » Comment faire de l'hydrogène gazeux