Comment faire un flotteur ballon sans l'hélium

Un ballon flottera lorsque le gaz à l'intérieur du ballon est moins dense que l'air environnant le ballon. Les deux hélium et d'hydrogène ont des densités inférieures à celles de l'air. Cela signifie qu'ils pèsent moins que l'air par rapport au cours des mêmes volumes. Un ballon rempli d'un certain volume d'hydrogène flottera hydrogène parce que le poids est inférieur à ce même volume d'air que le ballonnet rempli supplante.


Sommaire

Flottant Ballon

  • L'hydrogène peut être généré lorsque l'hydroxyde de sodium est mis en contact avec de l'aluminium. L'hydroxyde de sodium est dans certains produits de nettoyage ménagers courants trouvés à l'épicerie. L'aluminium peut être obtenu à partir des boîtes de boissons gazeuses ou de papier de cuisine. Pour remplir un ballon avec de l'hydrogène, attacher un ballon au-dessus de l'embouchure d'une bouteille qui contient un mélange d'aluminium, l'hydroxyde de sodium et l'eau. Le ballonnet se remplir lentement avec de l'hydrogène gazeux étant produit à partir du mélange. Une fois que le ballon est plein et lié au large, il flottera.

Sécurité

  • hydrogène est un gaz extrêmement inflammable. Ne laissez pas de flammes nues, des étincelles ou des objets chauds près du ballon. L'hydroxyde de sodium est une substance corrosive qui est dangereux pour la peau et les yeux. Protection de la peau comme des gants et des lunettes de protection, comme des lunettes ou un écran facial doit être utilisé lors de la manipulation de l'hydroxyde de sodium.

» » » » Comment faire un flotteur ballon sans l'hélium