Comment enseigner des pictogrammes et des lignes de temps

Apprendre une méthode efficace pour enseigner aux enfants d'âge primaire comment créer, lire et interpréter des pictogrammes et des échéanciers en utilisant les connaissances et les expériences antérieures des élèves.


Sommaire

  • Comment apprendre aux enfants à créer, lire, et interpréter des pictogrammes et échéanciers
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Effaçable à sec, tableau ou rétroprojecteur
    • Marqueur ou craie



    • Papier de boucherie




    • Marqueurs pour les étudiants



    • Photos des enfants et des événements de classe
    • Dye-coupes de garçons et de filles (si désiré)

    Comment apprendre aux enfants à créer, lire, et interpréter des pictogrammes et échéanciers

    1. Branchez les enfants à la connaissance et les expériences antérieures. Commencez par leur dire que vous allez faire un graphique pour montrer quelque chose au sujet de leur classe. Commencez par quelque chose de simple, comme le nombre d'enfants qui montent bus, à pied ou sont captés. Au sommet de la planche ou sur un transparent, écrire le titre "Comment on rentre." Sur la gauche; écriture de côté "bus," en vertu de ce "voiture," et en vertu de ce "marcher."

    2. Dessinez une personne de bâton pour représenter chaque enfant qui tombe dans cette catégorie. Soulignez combien d'espace est repris en essayant de représenter chaque enfant. Permettre aux enfants de remue-méninges comment cela pourrait être fait différemment. Très probablement, ils viendront avec l'idée d'avoir une personne de bâton représentent plus d'un enfant. Si non, vous devrez fournir cette idée.

    3. Effacez vos personnes de bâton et de tirer à nouveau en utilisant personnes de bâton pour représenter chacune deux enfants (en utilisant une demi-personne pour représenter les nombres impairs). Soulignez aux enfants que cela prend beaucoup moins de place que la méthode précédente.

    4. Demandez aux enfants d'imaginer comment vous pourriez représenter le même graphique pour toute l'école. Ils devraient venir avec l'aide d'une personne de bâton pour représenter cinq étudiants. Pour le travail indépendant, jumeler étudiants et leur donner chacun un morceau de papier de boucherie et de les développer pictogrammes de leur propre. Remue-méninges des idées pour des sujets aussi toute une classe, si nécessaire. Chaque paire devrait élaborer un pictogramme avec un sujet différent. Autoriser une ou deux périodes de classe pour les enfants à finir ce projet. Ensuite, demandez-leur de présenter leur projet à la classe. Une fois terminé, les enfants plus âgés ou plus élevés fonctionnement élèves pourraient faire des questions pour la classe pour répondre à l'aide de leurs données. Sinon, vous aurez besoin de faire place à quelques questions pour chaque pictogramme pour faire en sorte que les élèves à comprendre comment les interpréter.

    5. Utilisez la même procédure pour les échéanciers. Commencez par dire aux élèves qu'ils vont créer un calendrier sur les choses qu'ils ont faites en classe cette année. Vous allez créer un brouillon sur le tableau ou rétroprojecteur abord, puis utiliser du papier de boucherie et des images pour faire un projet final.

    6. Demander aux élèves de remue-méninges événements qui étaient important ou mémorable pour eux. Cela pourrait inclure des activités qui étaient spéciale, des excursions, des conférenciers invités, jour de la photo ou d'autres événements. Dessinez un calendrier avec ces événements classés par date approximative. Utiliser des images et des marqueurs pour créer une copie finale sur papier de boucherie. Laissez-le dans la salle de classe pour la classe à utiliser comme un exemple.

    7. Fournir les enfants avec du papier, et de leur dire de créer une chronologie de leurs propres vies. Ceci est une grande mission pour obtenir familles concernées à la maison. Les parents peuvent fournir des images et des souvenirs. Demander aux élèves de présenter leurs projets à la classe. Encore une fois, les enfants plus âgés et les plus élevés de fonctionnement-enfants peuvent créer des questions pour leurs échéanciers. Sinon, vous voudrez peut-être poser quelques questions au sujet de chaque montage à la classe lorsque les élèves présentent leurs projets.

    Conseils & Avertissements

    • La surcharge pourrait être préféré parce que vous pouvez interagir avec les enfants pendant que vous écrivez sans votre dos tourné.
    » » » » Comment enseigner des pictogrammes et des lignes de temps