Comment convertir les hertz à la notation scientifique

Hertz (Hz), une mesure de la fréquence, indique combien de fois quelque chose se passe à chaque seconde. Vous pouvez exprimer les hautes fréquences que de longues chiffres comme 60 000 Hz ou incorporer préfixes métriques telles que "kilo" (Un millier) ou "méga" (Un million) en même temps que le numéro. Les scientifiques préfèrent souvent pour exprimer des mesures telles que Hertz en notation scientifique, une forme très standardisé utile dans l'expression très grands ou très petits nombres.


Sommaire

Sans Conversion métrique préfixes

  1. Regardez la valeur de hertz. Si il est un entier, compter le nombre de chiffres après le numéro de gauche pour obtenir la valeur des dizaines. Par exemple, 60 000 Hz a une valeur de dizaines de 4, tandis que 6 Hz a une valeur de dizaines de 0.

  2. Ecrire le nombre sous forme décimale, avec le point décimal juste à la droite du nombre le plus à gauche. Par exemple, si vous avez 23 500 Hz, écrire 2.35.

  3. Multiplier le nombre décimal par 10 prises à la puissance des dizaines déterminé à l'étape 1. Par exemple, 23 500 Hz devient 2,35 x 10 ^ 4, et devient Hz 6 x 10 ^ 0.

Conversion Metric préfixes

  1. Consulter le préfixe métrique pour le nombre dans un tableau comme celui lié à ci-dessous pour obtenir la valeur des dizaines. Pour 6 kilohertz (kHz), par exemple, la "kilo" préfixe se traduit par une valeur de dizaines de 10 ^ 3.

  2. Ajouter un supplément de 10 pour tous les chiffres à la droite du chiffre le plus à gauche. Par exemple, pour 65 kHz, ajouter un supplément de 10 depuis 5 se trouve à la droite de l'6. La valeur des dizaines devient 10 ^ 4. Pour 650 kHz, ajouter 2 à la valeur des dizaines, ce qui donne 10 ^ 5

  3. Exprimez le nombre en notation scientifique sous forme décimale multipliée par la valeur des dizaines déterminé ci-dessus. Par exemple, 65 kHz est de 6,5 x 10 ^ 4 Hz, tandis que 3,2 mégahertz (MHz) devient 3,2 x 10 ^ 6 Hz.

» » » » Comment convertir les hertz à la notation scientifique