Comment trouver la mesure manquant d'un triangle

Trouver l'angle interne manque dans un triangle est une tâche relativement simple de maths que tout un chacun peut effectuer. Il ya une équation simple que vous pouvez utiliser pour déterminer l'angle précise à chaque fois à coup sûr. Une fois que vous apprenez l'équation, vous pouvez l'appliquer correctement vers la résolution de l'inconnu. Vous pouvez en outre appliquer les connaissances que vous utiliser pour résoudre le problème de mathématiques pour des applications dans le monde réel.

Instructions

  1. 1

    Déterminer l'équation appropriée. Compte tenu de deux des trois mesures internes d'un triangle, vous pouvez résoudre pour le côté manquant à l'équation suivante: A + B + C = 180. A, B et C représentent les trois angles à l'intérieur du triangle.

  2. 2

    Insérez les valeurs connues dans l'équation. Attribuez une lettre aux trois angles dans le triangle et les insérer dans l'équation. Par exemple, si les deux mesures que vous connaissez sont de 90 degrés et 35 degrés, vous pouvez assigner la lettre A et B à 90 à 35. en les insérant dans les résultats de l'équation dans la suivante: 90 + 30 + C = 180. C signifie l'angle interne manquant ou inconnu.

  3. 3

    Additionner les valeurs connues. Dans notre exemple, 90 plus 30 120 est donc 120 + C = 180.

  4. 4

    Résoudre pour C. Pour résoudre pour l'angle manquant, il faut soustraire le total des angles connus de 180. Dans notre exemple, 180 moins 120 est de 60, alors C = 60. L'angle manquant dans le triangle est de 60 degrés.

» » » » Comment trouver la mesure manquant d'un triangle