Comment mettre en place un système de comptabilité manuelle

Les systèmes comptables ne doivent pas être compliqué, et de nombreuses petites entreprises font bien avec un système manuel. Papier et crayon utilisé pour la comptabilité de manière a été fait avant l'avènement des ordinateurs. Le processus manuel peut être fastidieux et source d'erreurs, mais il est simple et peu coûteux, ce qui en fait un très bon choix pour les phobiques de l'ordinateur ou pour les personnes qui pour une raison quelconque ne peuvent pas utiliser les systèmes informatisés.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Blocs de papier colonnaire
    • Reliures
    • Calculatrice



    • Crayon
    • Gomme




    • Prend connaissance intermédiaire de la comptabilité

    Instructions

    1. 1

      Sélectionnez vos revues et un papier avec des colonnes, traditionnellement de couleur vert clair. Vous pourriez avoir un journal de vente où vous réservez tous vos ventes au comptant, et un journal à recevoir pour réserver vos créances. Avoir un journal distinct pour les dépenses avec des colonnes pour identifier les types de dépenses. Habituellement, chaque mois, des colonnes sont ajoutées et les entrées de journal sont comptabilisés dans le grand livre général, séparés dans un Bloc à colonnes.

      Une fois que vous avez beaucoup de documents colonnes, vous pouvez envisager de les déposer dans leur propre liant: un liant pour les rentrées de fonds, un autre pour les comptes créditeurs. Les petites entreprises peuvent utiliser un seul grand classeur divisée en zones par des onglets. Le point est d'être en mesure de trouver ce que vous cherchez sans passer des heures sur la recherche d'une page spécifique.

    2. 2



      Gardez un total cumulé dans vos revues et grand livre général. Par exemple, un journal des ventes pourrait avoir la dernière colonne pour un solde cumulatif des ventes de sorte que vous avez un total à vos doigts, sur une base selon les besoins.

      Une fois les opérations de remplir une page entière en colonne, il est temps d'ajouter toutes les colonnes et déplacer les totaux à la page suivante pour continuer les opérations de réservation. Assurez-vous d'identifier chaque page avec le nom de la revue ou du grand livre général. Les numéros de page peuvent être utilisés aussi.

    3. 3

      Jour vos transactions dans les revues et les livres. La première colonne d'une page en colonnes est habituellement réservé pour les dates, qui sont cruciales lors de l'exécution des rapprochements. Par exemple, si vous voyez un dépôt sur votre relevé de compte comme d'une certaine date, vous devriez être en mesure de retracer ce retour à un dépôt sur votre journal de caisse à la même date. Un système de comptabilité manuel sans dates peut devenir un cauchemar rapide. N'y allez pas.

    Conseils & Avertissements

    • Beaucoup de petites entreprises utilisent chéquiers que des revues de trésorerie et qui fonctionne aussi bien.
    • -Double vérifier vos calculs.
    • -Corriger vos erreurs tout de suite et recalculer sans retard. Il est facile d'oublier de régler tous les numéros quand une erreur est détectée.
    • -Conservez les pages comptables dans une zone sûre et en faire des copies, une fois tous les mois ou trimestre de sorte que si vous les perdez, vous avez de la documentation de sauvegarde.
    » » » » Comment mettre en place un système de comptabilité manuelle