Comment calculer le stock de sécurité

Le stock de sécurité est un terme dans la gestion des stocks qui se tient pour un montant de produit commandé pour tenir compte d'une variété de la demande des consommateurs. Lorsque l'inventaire est ordonnée, il est important de minimiser la différence entre la demande pour votre produit et la quantité de produit que vous avez, à la fois en stock et sur commande. Par conséquent, une équation peut être utilisée pour déterminer ce qu'est un montant raisonnable du stock de sécurité doit être commandé en plus de la quantité nécessaire pour maintenir un niveau de base de stock. Voici les instructions pour calculer le stock de sécurité sur le papier une fois que vous savez toutes vos variables, et un lien vers un stock de sécurité calculatrice dans Microsoft Excel.


Sommaire

  • Comment calculer la perte de fonction standard
  • Comment calculer un stock de sécurité
  • Choses que vous devez




    • Calculatrice scientifique
    • Table de consultation

    Comment calculer la perte de fonction standard

    1. Avant que vous pouvez calculer votre stock de sécurité, vous devez déterminer la fonction de perte standard. Soustraire le taux de remplissage souhaitée de 1.

    2. Multipliez cette somme par la demande, qui est la quantité d'articles qui seront consommés ou achetés.

    3. Multipliez cette somme par le temps entre les commandes. Ecrire cette somme vers le bas et mettre de côté.

    4. Ajouter le temps entre les commandes (de l'étape 3) avec le délai. Ceci est le temps entre votre décision de réapprovisionnement et la disponibilité renouvelée.

    5. Prenez cette somme à la puissance 1/2.

    6. Multipliez cette somme par l'écart type. Voir la section Ressources ci-dessous pour les étapes pour calculer l'écart type.

    7. Diviser la somme provenant de l'étape 3 par la somme de l'étape 6. Ceci est la fonction de perte standard.

    Comment calculer un stock de sécurité

    1. Reportez-vous à une table de consultation et de déterminer ce que la variable "z" pour la fonction de perte est la norme.

    2. Prendre la somme de l'étape 5 dans la section précédente (qui est le temps entre les commandes, plus le délai de réapprovisionnement avance prise à la puissance 1/2) et le multiplier par l'écart-type.

    3. Multiplier la somme avec la variable "z" trouvé à l'étape 1.

    4. Cette somme est le stock de sécurité.

    » » » » Comment calculer le stock de sécurité