Comment calculer laytime

Laytime est le temps, déterminé par l'affréteur, autorisé pour le chargement et le déchargement de la cargaison. Le laytime est énoncé dans la charte de voyage, et le libellé de la clause de laytime dans la charte du voyage est critique, car les retards liés au voyage sont à la charge exclusive du propriétaire du navire, et les retards dans le port peut être distribué entre le propriétaire du navire et l'affréteur. Si des retards surviennent dans les actes de chargement ou de déchargement, l'affréteur doit payer au propriétaire une redevance, appelée "surestaries," le temps perdu dans le port. Si le chargement et le déchargement sont terminées au début, l'armateur paie une taxe à l'affréteur appelé "dépêche."


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice



    • Copie de la charte de voyage




    • Copie du journal de la cuve principale



    • Copie de l'avis de l'état de préparation
    • Le rapport d'inspection de l'affréteur ou le récepteur

    Instructions

    1. Lire la clause de laytime de la charte de voyage. Notez comment la charte détermine le navire d'être un "navire arrivé" et ce que l'avis de mise en état doit être donnée, le cas échéant.

    2. Prenez note de combien de temps, généralement décrit en heures ou en jours de suite, est autorisée par la charte pour le chargement ou le déchargement de la cargaison. Assurez-vous également d'une note de toutes les exceptions à cette règle, tels que les arrêts de travail pour la météo ou portuaires vacances.

    3. Record, de l'affrètement au voyage, le temps que le chargement ou le déchargement doit commencer. Aussi, fiche qui est de recevoir l'avis d'aptitude au chargement ou de déchargement - si l'expéditeur, du destinataire, charte ou leur agent.

    4. Lire la clause de laytime de la charte et de déterminer les besoins pour donner l'avis de mise en état. Ne exclusions charter permettent l'avis doit être donné avant le chargement ou le déchargement couchette est disponible? Doivent être remplis toutes les autorisations portuaires et douanières avant que l'avis est donné? Si non, alors l'affréteur sera responsable pour les frais de surestaries sur la certification de la maîtrise que le navire est prêt à tous les égards pour le chargement ou le déchargement.

    5. Cochez (ou récepteur de) le rapport d'inspection de l'affréteur pour preuve que le navire était pas prêt à charger ou décharger à tous les égards. Si il n'a pas été, les jours de planche ne compte pas.

    6. Calculer la laytime. Si le nombre d'heures de fonctionnement ou jours passés chargement ou le déchargement de la cargaison, après l'avis de mise en état est régulièrement donné, diffère du montant convenu par contrat du temps, alors l'laytime est payé par l'affréteur surestaries ou le propriétaire du navire dépêche, au taux horaire ou journalier spécifié dans la charte de voyage. Par exemple, si la charte de voyage spécifie $ 416,76 une heure pour surestaries ou d'expédition et le temps de déchargement varie à partir du moment de la charte par 18 heures, multipliez $ 416,76 par 18. Le surestaries ou des frais d'expédition est 7,501.68 $.

    » » » » Comment calculer laytime