Comment faire des mesures sur un organigramme

Organigrammes sont des outils efficaces pour les gestionnaires de l'entreprise. Ils fournissent des informations sur la façon dont le processus fonctionne, où l'inefficacité est en cours, et où des améliorations sont possibles. Ils peuvent même être utilisés pour tracer un processus qui est en cours de création. Organigrammes peuvent être faites en utilisant le logiciel de base de l'ordinateur. Chaque type de l'étape est symbolisée par une forme spécifique, et chaque étape du processus étant tracé est représenté avec une forme et une brève description. Des mesures sont connectés à l'aide des flèches indiquant le sens dans lequel circule le processus.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Sélectionnez un programme de logiciel à utiliser. Microsoft Visio offre des fonctionnalités avancées, mais un programme simple comme Word ou PowerPoint fera très bien.

  2. 2

    Créez le point de départ dans votre organigramme, à la partie supérieure gauche de la page. Points de début et de fin sont représentés avec une forme ovale ou arrondie rectangle.

  3. 3


    Dessinez chaque étape de l'action ordinaire dans le processus comme un rectangle. Étiqueter chacun avec une brève description de l'étape, comme "Tournez sur la copie machine."

  4. 4



    Désigner un point de décision en utilisant une forme de diamant. Il sera ensuite conduire à au moins deux autres formes, représentant les étapes qui vont suivre sur la base de la décision ou de l'état. Par exemple, un appel à un centre de service à la clientèle peut aller à un agent en direct ou un enregistrement en fonction de si un agent est disponible. Étiqueter les flèches reliant cette étape pour les prochaines étapes, montrant la décision ou une condition qui applique.

  5. 5

    Ajouter le point final à la fin, généralement en bas à droite de la page, en utilisant le même symbole que vous avez utilisé pour le point de départ.

  6. 6


    Branchez les étapes avec des flèches montrant le flux du processus. Rappelez-vous d'incorporer vos points de décision et de montrer comment elles conduisent à de multiples prochaines étapes possibles.

  7. 7

    Revoir l'organigramme et si nécessaire, ajouter des étapes que vous avez manqués.

Conseils & Avertissements

  • Ne vous inquiétez pas si vous oubliez une étape et que vous devez l'ajouter plus tard. Vous pouvez simplement déplacer les étapes existantes pour faire place à celui que vous devez add.Once vous avez appris comment ajouter types de base des étapes à votre organigramme, vous pouvez apprendre comment ajouter des étapes moins communes telles que les étapes de documentation et de communication.
» » » » Comment faire des mesures sur un organigramme