Comment diagramme un flux de processus

Parfois, il ya des moments où être capable de visualiser la façon dont quelque chose est fait, il est plus facile à comprendre. organigrammes de processus identifient chaque étape d'un processus sous une forme écrite qui est similaire à une carte. organigrammes de processus peuvent être particulièrement utiles lorsque les organisations veulent rationaliser les flux de travail. L'organigramme permet aux décideurs d'identifier chaque étape dans le processus et voir aussi l'interaction entre les étapes. Processus d'organigrammes est quelque chose qui peut être accompli dans toute organisation.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Un espace de réunion



    • Papier
    • Crayons




    • Tableau blanc avec des marqueurs



    • "Post Type d'elle" notes
    • logiciel de traitement de texte
    • Logiciel organigramme

    Instructions

    1. Rassemblez les membres de l'équipe dans un espace de réunion calme. L'espace doit être assez grand pour les membres de l'équipe de se déplacer, de façon isolée de manière adéquate la discussion n'a pas d'incidence le reste du bureau et avoir un tableau blanc pour afficher le flux de processus, car il est discuté. Chaque membre de l'équipe devrait également avoir du papier / crayon et "post it tapez" notes.

    2. Informer l'équipe du processus d'être flux cartographiées. Avoir le remue-méninges d'équipe toutes les étapes du processus. Ecrire les étapes sur le tableau blanc. Ne vous inquiétez pas quelles mesures viennent en premier ou dernier - juste écrire chaque étape du processus. Lorsque toutes les étapes du processus sont répertoriées, parvenir à un consensus avec l'équipe que chaque étape a été écrit. Écrire chaque étape vers le bas sur un individu "post it tapez" Note. Effacez le tableau blanc.

    3. Décider quelle étape démarre le processus. Collez cette étape sur la carte à l'extrême gauche. Décider quelle étape se termine le processus. Collez cette étape sur le côté droit de la carte. Déterminer la deuxième étape dans le processus et le placer juste à la droite de la première étape. Continuez ce processus à chaque étape jusqu'à ce que toutes les étapes du processus sont placés dans leur ordre séquentiel de la première étape sur la gauche à la dernière étape dans la bonne. Ce processus prend généralement un certain va-et-prendre parmi les membres de l'équipe pour parvenir à un consensus.

    4. Attribuer des symboles propres à chaque étape du processus. Un symbole ovale est utilisé au début et à la fin du processus. Ecrire un ovale sur la "Type post-it" noter sur la première et la dernière étape du processus. Chaque action ultérieure prise est identifié avec le carré. Chaque décision est identifié avec un diamant. Parvenir à un consensus avec chaque membre de l'équipe sur ce type de symbole sur lequel va note. Une fois terminé, tracer des lignes de chaque note à la suivante dans le processus.

    5. Analyser l'organigramme. La plupart des processus peuvent être rendus plus efficaces une fois que le processus peut être visualisé sur un tableau. Vérifiez pour les étapes en double ou des arrêts de workflow inutiles tels que les approbations de gestionnaire ou réécritures inutiles.

    6. Utilisez un logiciel de traitement de texte ou de débit logiciel de cartographie de faire une copie permanente du processus de workflow. Enregistrez le diagramme de flux de processus comme point de départ pour de futures améliorations des flux de processus.

    » » » » Comment diagramme un flux de processus