Comment classer une variable comme quantitative ou qualitative dans les statistiques

Il existe deux types de variables statistiques. Ce sont des variables quantitatives et qualitatives. Une variable quantitative est fini et calculable. Une variable quantitative peut être mesurée sur un ordinal, intervalle ou sur un rapport échelle. Une variable qualitative ne peut être mesurée. Ces variables ne sont classées sur la base de leurs attributs distincts.


Par exemple, le nombre de tomates dans le réfrigérateur est une variable quantitative. Les différents types de légumes dans le réfrigérateur sont qualitatives.


L'analyste doit faire preuve de prudence dans la classification des variables.

Instructions

  1. Catégoriser votre variable. Différentes études statistiques ont différents types de variables. Une étude sur la consommation mensuelle de papier de soie par les ménages aurait différentes variables que d'une étude sur la préférence pour les marques de savon. Les variables de l'étude doivent être définies de manière plus cohérente et logique que possible.

  2. Classer tous les éléments que vous avez dans les catégories créées. Ceci est possible seulement pour les éléments quantitatifs. Par exemple, si vous êtes la télévision fabrication entreprise- premier classer vos ventes par mois, puis de mesurer le volume des ventes de chaque mois. Vous pouvez classer ou commander les données que vous avez. Il est possible de classer les seules valeurs numériques. Les aspects qualitatifs comme la couleur du produit ou d'autres attributs physiques ne sont pas des valeurs numériques.

  3. Trier vos variables en catégories quantitatifs et qualitatifs. Chaque étude statistique a deux éléments qualitatifs et quantitatifs. Soigneusement utiliser les variables. Par exemple, la popularité d'un ordinateur portable peut être dû à la taille de l'écran. Ceci est un aspect qualitatif de l'étude. La demande pour les ordinateurs portables peut varier au cours des mois différents. Ceci est un aspect quantitatif de l'étude.

» » » » Comment classer une variable comme quantitative ou qualitative dans les statistiques