Comment faire pour démarrer une entreprise en Allemagne

Les procédures et les règlements nécessaires pour démarrer une entreprise en Allemagne de base ne sont pas très différentes de celles dans les pays anglophones. Le droit allemand ne fait pas de distinction entre les entreprises locales ou étrangères mais ne faire ces distinctions en matière juridique. Vous avez besoin d'un permis de séjour pour établir une entreprise en Allemagne. Il ya aussi pas de restrictions sur le rapatriement des bénéfices.











Instructions

  1. Vérifiez si votre produit ou service est conforme aux normes spéciales de TUV, l'organisme de contrôle en Allemagne qui vérifie la conformité aux normes. Vérifiez également si vous avez besoin pour obtenir un certificat de la CE pour votre produit. La marque CE est l'indication du fabricant qu'il est en conformité avec les exigences réglementaires de l'Union européenne. Faites une étude de localisation concernant vos futures siège et les installations de production.

  2. Décidez comment définir votre compagnie légalement en Allemagne. Les types disponibles comprennent une entreprise individuelle, société en nom collectif (OHG), société en commandite (KG), société à responsabilité limitée (GmbH) ou Corporation (AG). Les autres options incluent Direction générale de la société américaine ou bureau des ventes à l'étranger.

  3. Renseignez-vous sur les types d'imposition en Allemagne, à savoir la TVA (TVA), des entreprises (Korperschafteuer) ou du commerce (Gewerbesteuer) et les pratiques comptables. Vous devrez peut-être deux séries de livres, l'un pour satisfaire les PCGR américains et d'autres pour répondre aux normes HGB allemand. Il est préférable d'embaucher un conseiller fiscal ou comptable.

  4. Rédiger un plan d'affaires qui comprend les raisons pour lesquelles vous voulez démarrer une entreprise en Allemagne, votre aperçu de l'entreprise, vos compétences de base, un rapport de vos concurrents et de leurs offres, votre stratégie de prix, votre plan de marketing, vos pro forma financiers, votre nécessaire sources de financement et les autres documents juridiques.

  5. Postuler pour un permis de séjour par les étrangers Autorité allemande (Ausländeramt). Vous devrez présenter ce long avec le plan d'affaires, votre CV et une preuve de qualifications et l'expérience professionnelles au consulat allemand le plus proche.

  6. Effacez le nom de votre entreprise à la chambre allemande de commerce et d'industrie sans frais.

  7. Soumettre les statuts et le mémorandum d'association à un notaire qui authentifie pour une taxe, à être payé en Euros. Le notaire dépose alors ceux-ci au registre du commerce local, qui sera également payer une taxe.

  8. Aviser le bureau local de l'entreprise et les normes de l'établissement de votre entreprise pour obtenir la licence de commerce.

  9. Inscrivez-vous auprès de l'association professionnelle du métier pertinent pour obtenir une assurance accident du travail.

  10. Aviser le bureau local du travail de l'établissement de votre entreprise pour obtenir un numéro d'exploitation à huit chiffres pour signaler la sécurité sociale.

  11. Embaucher des employés et les enregistrer pour la santé et l'assurance sociale par la Deutsche Rentenversicherung Bund.

  12. Aviser le bureau des impôts, qui vous envoie un questionnaire concernant vos données d'entreprise. Remplissez et postez la documentation au bureau des impôts.

  13. Obtenir d'autres cartes comme l'artisanat ou le commerce carte si vous travaillez dans le secteur de l'artisanat.

  14. Vérifiez si vous êtes admissible à des systèmes de financement allemands ou choisissez la meilleure alternative de financement comme prêt ERP, start-up de prêt, aide Equity Capital ou DtA Deutsche Ausgleichsbank.

» » » » Comment faire pour démarrer une entreprise en Allemagne