Comment démarrer une entreprise au Chili

Selon le Fonds monétaire international (FMI), la République du produit intérieur brut moyen du Chili (PIB) de 4,1 pour cent chaque année rend son économie la plus forte croissance en Amérique latine. Dirigée par les services et les secteurs industriels --- qui représentent 95 pour cent de l'économie du Chili, la force économique du Chili est relié étroitement à cuivre et d'autres exportations de minéraux --- Chili est le premier producteur de cuivre au monde. Depuis le tournant du siècle, le Chili a renforcé sa position économique mondiale en concluant des accords de libre-échange (ALE) avec des pays comme les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, la Chine, l'Union européenne et une foule de pays d'Amérique latine. Globalement, le marché chilien est mûr pour démarrer une entreprise.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Articles de l'incorporation




    • Règlements



    • numéro d'enregistrement fiscal
    • Factures / reçus

    Instructions

    1. Projet de statuts et règlements pour votre entreprise. Les statuts --- également appelés des statuts et règlements, sont des documents qui précisent comment votre entreprise sera régi et dirigé. Ce document est fourni par votre notaire public chilien, qui doit également certifier les articles et de les enregistrer dans ce qu'on appelle un acte public --- escritura publication en espagnol. L'acte public est un document utilisé par le notaire pour authentifier les signatures et de vérifier l'intégrité du contenu des articles soumis. Le notaire frais de traitement se situe entre 100 $ et 400 $ USD.

    2. Publier l'acte public dans le journal officiel --- Diario Oficial en espagnol. Dans les 60 jours de la légalisation de acte public, l'acte est publié dans la gazette officielle --- prend environ trois jours. Les frais associés à ce dépôt sont basés sur le nombre de lignes et de caractères --- moyenne 150 $.

    3. Inscrivez votre entreprise au registre du commerce au sein de l'état dans lequel vous constituez. Vous devez également remplir cette étape dans les 60 jours de la légalisation de vos statuts. Ce processus prendra quatre jours, et vous aurez à payer 0,2 pour cent du capital rapporté dans l'enregistrement de votre règlement.

    4. Fixer un numéro d'enregistrement fiscal --- rol unico tributario (RUT) en espagnol --- en vous inscrivant sur le Chilien Internal Revenue Service des --- Servicio de Impuestos Internos (SII) en espagnol. Vous devez soumettre une déclaration à la SII décrivant la nature de vos activités proposées, la capitale, et le domicile. Vous devez également vous inscrire pour taxe sur la valeur ajoutée (TVA) avec le SII. Inscriptions traitées via le site SII sont également acceptés. Dans les trois semaines suivant l'inscription, un agent SII va visiter le domicile de l'entreprise pour vérifier la présence des entreprises à l'adresse documentée.

    5. Ordre reçus / factures d'un société d'impression autorisée. Le numéro d'immatriculation fiscale doit figurer sur les factures et les reçus. Les factures / reçus, et des livres comptables sont ensuite officiellement scellés au Internal Revenue Service chilien (SII).

    6. Obtenir une licence de travail --- appelée patente municipale en espagnol --- de la municipalité appropriée. La loi chilienne exige que chaque entreprise d'obtenir une licence pour chaque installation de cette entreprise est menée à partir. Cela comprend des entrepôts et des bureaux supplémentaires dans d'autres endroits. Les frais reliés à la licence est due chaque année et se situe entre 0,25 et 0,5 pour cent de votre capital déclaré. Les paiements sont effectués soit une fois par an ou le paiement est présentée en deux versements --- un par semestre.

    7. Inscrivez-vous pour l'assurance des accidents du travail. Chaque entreprise, indépendamment de l'industrie, doit inscrire à l'assurance accidents du travail liés --- appelé Seguro Social Contra Riesgos de Accidentes del Trabajo y Enfermedades Profesionales en espagnol --- au Mutuales de Seguridad. Le National Health Service --- Servicio Nacional de Salud --- et le Service d'assurance sociale --- Servicio del Segru social --- administrent le programme d'assurance chilienne. Ces organismes administrent essentiellement les primes pour les employés du secteur public. Les primes sont versées dans l'Institut de normalisation provisoire. Dans certains cas, les entreprises privées se joignent à des entités à but non lucratif connu sous le nom de Mutalidades Empleadores, qui à son tour administrent assurance pour les employés de ces entreprises.

    » » » » Comment démarrer une entreprise au Chili