Comment obtenir une licence de l'automobile de gros en Géorgie

La Géorgie ne possède pas de licences distinctes pour les concessionnaires automobiles qui vendent des voitures d'occasion gros ou au détail. Vous devez demander un concessionnaire de véhicules automobiles d'occasion licence pour vendre de toute façon. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser "de gros" en nom de votre entreprise ou de la publicité. Une licence commerçants de véhicules automobiles d'occasion, vous permet de vendre les voitures à partir d'un lot de voitures d'occasion ou le bureau d'un courtier, si vous remplissez les qualifications pour un "lieu d'affaires établi." Toutes les licences pour les concessionnaires d'occasion de véhicules automobiles renouvellent les deux ans et expirent le 31 Mars de même des années.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Droit de licence



    • Cautionnement




    • Certificat d'assurance



    • Photographies
    • Certificat de conformité de zonage

    Instructions

    1. Télécharger le concessionnaire Package Application utilisée sur le site de la Géorgie secrétaire d'État. Vérifiez les informations nécessaires et de compléter le "Demande de licence d'occasion des concessionnaires de véhicules automobiles." Chèque "Nouveau demandeur" si vous postulez pour la première fois. Fournir tous les renseignements demandés, y compris le sexe, date de naissance, lieu de naissance, le statut de citoyenneté et numéro de sécurité sociale.

    2. Assister à un séminaire de pré-licence. Ce programme est offert par l'un des "Pré-Approuvé licence et fournisseurs Séminaire de formation continue" figurant dans le dossier de candidature. Vous pouvez également trouver une liste des fournisseurs agréés sur le Conseil d'inscription du site Web de véhicules automobiles d'occasion, concessionnaires Etat de Géorgie.

    3. Obtenir un cautionnement de $ 35,000 qui expire le 31 Mars d'une année paire. Utilisez le nom exact de votre entreprise, et de fournir un original avec "procuration" joint dans votre trousse de demande. Signer l'engagement et de garder une copie pour vos dossiers.

    4. Joindre un certificat original d'assurance avec votre trousse de demande. Le certificat doit inclure votre numéro de police, les limites de couverture pour l'automobile et la responsabilité de garage et l'adresse à partir de laquelle vous allez vendre des voitures. Dressez la liste des "Détenteur du certificat" en tant que:

      Conseil d'Etat de commerçants de véhicules automobiles d'occasion
      237 Coliseum Drive
      Macon, GA 31217

    5. Inclure des photos de votre "place d'affaires établie," qui peut être un bureau ou un lot ouvert avec un signe qui indique clairement les voitures sont vendues sur le site. Inscrivez un numéro de téléphone par ligne terrestre de travail.

    6. Postuler pour un numéro de taxe de vente de l'État avec le ministère du Revenu. Appelez 404-417-4490. Inclure le nombre ou une copie de votre demande avec votre dossier de candidature pour la licence.

    7. Soumettre à une vérification par empreintes digitales antécédents criminels. Inscrivez-vous à ga.cogentid.com ou appelez au 888-439-2512 Cogent Systems.

    8. Écrire un chèque pour les frais approprié pour votre demande de licence. Revoir le "Barème des frais" avec la trousse de demande et de calculer le total que vous aurez besoin. Inclure le chèque avec votre dossier de demande de licence.

    9. Envoyez le dossier de demande de licence dûment rempli à:

      Conseil d'Etat d'enregistrement des commerçants de véhicules automobiles d'occasion & Les concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion Pièces
      Division concessionnaires de véhicules automobiles d'occasion
      237 Coliseum Drive
      Macon, GA 31217

    » » » » Comment obtenir une licence de l'automobile de gros en Géorgie