Comment câbler un détecteur de proximité inductif

Détecteurs de proximité inductifs ou des capteurs sont utilisés dans des applications industrielles pour détecter une partie métallique. Lorsque la partie métallique se déplace à proximité immédiate du capteur d'un commutateur interne est soit ouvert ou fermé. Le capteur est toujours marqué comme N.O. (Normalement ouvert) ou N.C. (normalement fermé). Cette désignation identifie la condition préalable de l'interrupteur et lorsqu'il est actionné va revenir sur sa condition. En d'autres termes, un capteur normalement ouvert en cas de déclenchement sera alors proche remplissant un circuit électrique. La même chose pour un commutateur normalement fermé comme il va ouvrir sur le capteur étant déclenchée. Un détecteur de proximité est généralement alimenté par une source de courant continu de basse tension dans la gamme de 12 V cc à 36 V CC.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Détecteur de proximité
    • Clé à molette
    • Pinces à dénuder



    • Écrous petits fils

    Instructions

    1. 1

      Identifier le type de capteur de proximité ou substituez vous devez installer. Si cette condition est un type NO ou NC. Vous devez également confirmer les exigences de puissance du capteur de sorte que vous ne serez pas endommager la source d'alimentation ou de l'appareil qu'il contrôle.

    2. 2




      Installez le détecteur de proximité dans le trou de réception du dispositif mécanique utilisant la clé à molette. Vous devriez avoir deux grands écrous pour fixer le commutateur en place. Un écrou doit être placé de chaque côté de la plaque de maintien. En général, ce trou sera une ouverture à fente horizontale ou verticale dans la nature. Le but de l'ouverture oblongue est d'affiner l'alignement pour le levier de métal le commutateur est d'identifier électriquement.

    3. 3

      Utilisez les pinces à dénuder et de révéler environ &# XBD- pouce de cuivre nu sur l'alimentation de puissance isolée et passer les fils à la fois sur l'interrupteur de proximité et les fils provenant du panneau de contrôle. Il devrait y avoir trois fils colorés identifiés. Selon le fabricant, le fil noir sera le pouvoir ou de passer commune. Le fil marron est le fil d'alimentation électrique et le fil bleu est le fil de l'interrupteur. Les spécifications individuelles ou bleus doivent être vérifiés pour une connexion correcte du câblage.

    4. 4


      Branchez les fils dans l'ordre suivant par le doigt tordant les extrémités dénudées ensemble et couvrant la connexion nu avec le petit écrou de fil. La commune noir doit être connecté à l'alimentation de puissance commun du système d'alimentation de contrôle. Le fil marron sera liée à la tension d'alimentation de puissance, 12VDC à 36 VDC, selon le type de commutateur. Le fil bleu sera connecté à l'appareil qui est contrôlée électriquement, généralement un petit relais électrique.

    5. 5

      Affiner régler le détecteur de proximité avec la clé à molette en desserrant les écrous de maintien et régler le fossé entre l'extrémité du capteur et le levier d'actionnement de métal. Il y aura deux feux d'identification sur le capteur. La LED verte représente la puissance à l'interrupteur et la LED jaune indique un état de l'interrupteur étant engagé ou trébucher.

    6. 6

      Régler l'écartement approprié et tester le circuit de commutation en soulevant et en abaissant le levier de métal manuellement. Ajustez l'écart de sorte que le levier de métal peut ne jamais venir physiquement en contact à l'extrémité de la sonde. Contact métallique direct pourrait endommager le détecteur.

    Conseils & Avertissements

    • Lors du choix d'un détecteur de proximité garder à l'esprit les conditions le commutateur sera placé en tant certains environnements peuvent endommager un capteur très coûteux.
    » » » » Comment câbler un détecteur de proximité inductif