Comment calculer les comptes débiteurs

Lorsque vous faites une vente pour un bien ou un service, mais ne prenez pas immédiatement le paiement intégral, vous créez une créance. Créances sont des actifs qui représentent une valeur monétaire à votre entreprise sous la forme de paiement qui vous est dû, et les meilleures pratiques vous oblige à en tenir compte dans vos livres. Très petite entreprise fonctionne parfois sur une base de trésorerie, mais ce système ne peut pas gérer les créances vous devez donc utiliser la comptabilité d'exercice plus fréquent à la place. Cela implique faire des entrées dans plusieurs livres de comptes pour chaque transaction.


Sommaire

Instructions

  1. Créer un compte à payer les comptes et le grand livre. Parce qu'ils sont actifs, vous pouvez enregistrer des créances techniquement dans votre compte actif principal, mais actifs de l'entreprise sont diverses et ce compte peut devenir lourd au fil du temps. Pour la tenue des dossiers plus propre, créer un compte fille entièrement distinct spécifiquement pour créances. Ensuite, vous pouvez faire tout votre entrée de données dans ce livre, et tout simplement compiler dans les principaux actifs compte lorsque vous préparez des rapports financiers.

  2. Enregistrer chaque vente qui crée une créance dans votre livre de comptes des revenus d'abord, comme vous le feriez en général. La vente va dans le bon; colonne de main comme un crédit, puisque le crédit augmente un compte de recettes.

  3. Enregistrer la création de la créance, pour le même montant que le prix de vente, dans vos livre des comptes clients, sauf qu'ici le marquer dans la gauche; colonne de droite comme un débit. Cette entrée établit que vous doit de l'argent et ne l'avez pas encore été payé.

  4. Mettre à jour l'entrée dans vos comptes du grand livre à recevoir lorsque vous recevez effectivement le paiement. Paiements records que le paiement intégral crédits- devraient parfaitement annuler la valeur de la créance. Utilisez les numéros de facture ou de suivi à la carte adéquate des paiements aux créances correcte.

  5. Débiter votre compte cash livre pour le montant du paiement. Cela indique que la valeur réduite de vos actifs a été compensée par une augmentation de la trésorerie.

  6. Créer un nouveau segment dans vos comptes à recevoir le grand livre avec un titre comme "Provisions pour créances créances." Cela sert comme une contrepartie à vos créances responsabilisation son but est d'estimer "mauvais," "irréalisable" ou "irrécouvrables" dettes que vous attendez pas à être en mesure de recueillir.

  7. Estimer la valeur de la mauvaise créances vous vous attendez à courir sur la période à venir. Pour faire une bonne estimation, utiliser les statistiques de l'industrie lorsqu'il est disponible, ou compter sur votre expérience passée, l'expérience de collègues dans l'industrie ou une évaluation des conditions économiques actuelles dans votre marché. Entrez vos mauvaises créances estimées comme un crédit dans le grand livre des allocations, et entrez le même montant que le débit dans vos frais de compte grand-livre.

  8. Réglez la valeur de vos comptes à recevoir à la baisse moins une fois chaque période comptable en prenant la valeur des créances douteuses ou irrécouvrables que vous avez estimé dans votre livre et en soustrayant les indemnités que de votre total dans le grand livre de créances. Le nouveau total crée un personnage appelé "valeur nette de réalisation" ou "créance nette," et représente l'argent de créances envers vous que vous vous attendez réaliste à collecter.




Conseils & Avertissements








  • Résumez vos comptes à recevoir à tout moment de voir la valeur totale des créances de votre entreprise. Utilisez cette information comme une référence à éviter de dépenser trop d'argent à court terme que vous avez pas encore perçue.
  • Comme une alternative à la méthode de la provision pour créances mauvaise estimation, vous pouvez utiliser une méthode beaucoup plus simple appelé la radiation directe. Dans cette méthode, vous créditez tout simplement mauvaises créances pour leur pleine valeur une fois que vous jugez qu'ils soient irrécouvrables, et de créer une entrée de débit correspondante en compte vos dépenses. Cela est plus facile à des fins fiscales que d'utiliser la méthode des quotas, et implique moins de saisie de données, mais est moins puissant et moins flexible. La méthode d'allocation est habituellement préféré.
» » » » Comment calculer les comptes débiteurs