Comment enregistrer des ventes à crédit

Parfois, une entreprise gagne une clientèle plus large en offrant des ventes à crédit. Les ventes à crédit permettent aux clients d'une entreprise d'acheter des produits en cas de besoin, mais de retarder le paiement sur la base des conditions autorisées par la convention de crédit. Afin de refléter la situation financière correcte de l'entreprise, vous devez enregistrer correctement les ventes à crédit sur les livres comptables. Il est important de noter que les ventes de crédit ne sont comptabilisés que lorsque l'entreprise utilise la méthode de la comptabilité d'exercice. Si une société utilise la méthode de la comptabilité de caisse, puis la vente ne sont pas enregistrées jusqu'à ce que le paiement est reçu.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Grand livre général

    Instructions

    1. Mettre en place un compte Comptes débiteurs dans la section de l'actif du grand livre général.

    2. Notez le montant de la vente de crédit pour le compte des revenus des ventes approprié sur le grand livre général. Une augmentation du revenu des ventes est un crédit sur le grand livre général.

    3. Notez le montant de la vente de crédit pour le compte comptes clients dans la section de l'actif du grand livre général. Une augmentation du compte clients est un débit sur le grand livre général.

    4. Enregistrer des paiements futurs sur le compte d'une augmentation de la trésorerie (débit) et une diminution (de crédit) pour le compte des comptes débiteurs.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous n'êtes pas certain comment refléter correctement les ventes à crédit sur vos registres comptables, envisager l'embauche d'un professionnel comptable pour vous aider.
    » » » » Comment enregistrer des ventes à crédit