Comment démarrer une entreprise au Costa Rica

Le Costa Rica est un paradis pour les expatriés et le gouvernement permet aux étrangers de posséder des affaires et du travail dans le pays, tant qu'ils respectent la réglementation et la conduite éthique des affaires. Il ya quelques problèmes internes, mais la plupart des pays ont des problèmes d'un type ou d'une autre. Globalement, le gouvernement du Costa Rica est très stable et les gens sont faciles à travailler avec. Nouveaux aspects juridiques d'entreprises sont assez facile à naviguer, et vous pouvez facilement répondre à la plupart des règlements gouvernementaux. Vous aurez besoin des services d'un avocat d'affaires, et un comptable pour aider avec les détails, mais le processus est coûteux et prend habituellement environ trois mois pour terminer.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Un avocat du Costa Rica
    • Les honoraires d'avocat
    • Les fonds pour couvrir la valeur de l'entreprise de stock

    Instructions

    1. 1


      Contactez un avocat qui se spécialise en droit commercial au Costa Rica. Demander à la Chambre de commerce américaine au Costa Rica pour aider localiser ce type d'avocat. Votre ambassade ou le consulat peut aussi recommander un spécialiste du droit commercial, ou vous pouvez chercher un dans les pages jaunes de la ville du Costa Rica vous résidez.

    2. 2

      Consultez avec le procureur et lui vous aider à mettre en place un Corporation (Sociedad Anonima).

    3. 3



      Décidez qui vous voulez que les détenteurs d'actions et trois officiers de l'être. Dans un Sociedad Anonima il doit y avoir au moins deux détenteurs d'actions et trois officiers: président, secrétaire et trésorier. Cependant, une personne peut détenir plusieurs bureaux.

    4. 4



      Nommez votre "budgétaire." Ceci est votre contrôleur de l'entreprise, ou d'un comptable.

    5. 5

      Nom de l'agent résident, que ce soit un employé, ou le propriétaire. Ceci est la personne qui est responsable de la réception administrative, o notifications judiciaires, et doit résider au Costa Rica.

    6. 6

      Choisissez le nom espagnol pour la société. Le nom de l'entreprise doit être en espagnol. Demandez à l'avocat de vérifier le Registre pour vous assurer que le nom ne soit pas utilisé par une autre société.

    7. 7

      Déterminer la valeur du stock dans votre entreprise. Votre avocat peut vous aider à faire cela, alors déposer la valeur du stock en un Colones spéciaux compte enregistré auprès du gouvernement. Ce dépôt est remboursable dès que la société commence à travailler (environ 3 mois).

    8. 8

      Payer l'avocat du coût de l'incorporation qui à partir de 2010 étend approximativement $ 300,00 à $ 600,00. Le coût dépend de la région au Costa Rica vous vous inscrivez dans l'entreprise, et l'avocat que vous utilisez.

    » » » » Comment démarrer une entreprise au Costa Rica