Comment signer les billets à ordre

Un billet à ordre est un contrat juridique et promesse écrite de remboursement d'un prêt. Les billets à ordre peuvent être utilisés par toute personne qui prête de l'argent à un individu, y compris les membres de la famille ou des amis. Lorsque vous signez un billet à ordre, vous acceptez les conditions du prêt, comme indiqué dans le contrat. Que vous postulez pour un prêt étudiant, prêt personnel, prêt auto ou de prêt hypothécaire, le prêteur sera normalement vous obliger à signer un billet à ordre si vous êtes à être approuvé pour le prêt. Apprendre la bonne façon de signer un billet à ordre avant de demander un prêt.


Sommaire

Instructions

  1. Passez en revue l'ensemble du contrat. Prenez le temps de lire attentivement chaque page du billet à ordre, ligne par ligne. L'accord devrait contenir des informations importantes au sujet du prêt, tels que le montant initial du prêt (principal), le calendrier de remboursement, taux d'intérêt, période de grâce et les pénalités pour défaut. Le billet devrait également inclure votre nom légal complet et le nom du prêteur.

  2. Confirmez que vous comprenez les termes et conditions du prêt. Laissez le prêteur savoir si vous avez des questions sur le billet à ordre. Il est important que vous compreniez vos droits et responsabilités avant de signer le document. Soyez sûr de dire le prêteur si vous trouvez des erreurs sur le billet à ordre. Le prêteur devra corriger les erreurs avant de vous la signature du contrat.

  3. Signer le billet à ordre en face du prêteur. Il devrait y avoir une section désignée dans le contrat pour les signatures. Vous aurez besoin d'imprimer votre nom tel qu'il apparaît sur le contrat et fournir une signature. Le prêteur devra signer le contrat, ainsi. Très souvent, le prêteur est également le témoin, de sorte que vous ne pouvez pas besoin d'une autre personne présente lors de la signature du billet à ordre. Cependant, il est toujours une bonne idée d'avoir au moins une personne supplémentaire présente lors de la signature d'un document juridique.

  4. Obtenir une copie du contrat. Demandez au prêteur pour obtenir une copie du billet à ordre avant de quitter l'établissement. Assurez-vous que vous recevez une copie de l'intégralité du document.




Conseils & Avertissements

  • Le billet à ordre est un contact légal et l'emprunteur devrait respecter les lignes directrices établies par le prêteur. Si vous ne parvenez pas à rembourser votre prêt, le prêteur peut signaler votre compte en souffrance à une agence de recouvrement ou vous poursuivre pour la dette impayée.
» » » » Comment signer les billets à ordre