Comment investir au cours de la stagflation

Lorsque vous fusionnez un enlisement économique avec l'inflation, vous obtenez la stagflation. Le terme est apparu dans les années 1970 - lorsque le chômage a augmenté de 4 pour cent à environ 9 pour cent, et l'inflation a augmenté de 1 pour cent à environ 11 pour cent - et a été utilisé à nouveau en 2011 lorsque le chômage était d'environ 16 pour cent et l'inflation était d'environ 4 pour cent. Dans une économie stagnante, la production économique de la nation se développe lentement ou rétrécit. À son tour, le chômage augmente et le pouvoir d'achat des consommateurs diminue, tandis que la croissance économique ralentit. Mais même dans cet environnement, des investissements judicieux peuvent être trouvés, tels que l'immobilier et les matières premières.


Sommaire











Immobilier

  • Parce que le coût d'un prêt immobilier est faible et la valeur d'un prêt hypothécaire tombe pendant la stagflation, immobilier se comporte bien, Yoram Lusting écrit dans "Multi-Asset Investing: Un guide pratique de gestion moderne du portefeuille." Un risque est la possibilité que la banque centrale va augmenter les taux d'intérêt, ce qui affecte négativement les rendements de l'investisseur. Un autre facteur de risque est la récession conduisant au chômage, qui détient diminuer la demande. En outre, comme les facteurs d'actualisation augmente, la valeur de la propriété tombe, ce qui pourrait conduire à un marché vendeur.

Les valeurs défensives

  • Actions non cycliques sont les valeurs défensives dont la hausse de la valeur ne dépend pas de la conjoncture économique. Par conséquent, ils offrent un rendement de dividende qui pourrait être plus élevé que ce qu'un investisseur peut gagner sur d'autres investissements pendant les périodes de stagflation, écrit Erwin Rempola dans "Techniques avancées Moneymaking: Cinq Stock Méthodes marché des petits, les investisseurs individuels." Actions non cycliques comprennent la nourriture, les vêtements, les services publics et les secteurs d'hébergement.

Commodities

  • Pétrole, le charbon et le gaz, ainsi que l'or, l'argent et d'autres métaux précieux sont un bon investissement pendant les périodes de stagflation, dit Yoram Lusting. En fait, selon l'article Market Watch "Préparez-vous pour la stagflation," au cours de la période de stagflation de 1966 à 1981, l'or a produit un rendement annuel de 15,4 pour cent. Jeffrey D. Sachs, directeur du Earth Institute à Columbia University suggère que les engrais et les autres investissements liés à la production alimentaire de bons résultats lors de la stagflation, car ces placements sont influencés par la demande mondiale.

Espèces

  • Lorsque la banque centrale augmente le taux d'intérêt, l'augmentation des revenus de placement du marché monétaire, écrit Yoram Lusting. En raison de la pression à la baisse placé sur la trésorerie des entreprises en période d'inflation, les investissements du marché monétaire surperformer les stocks. investissements du marché monétaire aussi des obligations surperformer parce que les taux d'intérêt augmentent, la valeur des obligations diminue. Tant que le bénéfice sur trésorerie est supérieur au taux d'inflation, la trésorerie restera un bon investissement.

» » » » Comment investir au cours de la stagflation