Comment évaluer les stocks et obligations

Les deux principaux types de véhicules de placement cotés en bourse sont les actions et obligations. Du point de vue de l'évaluation, les actions et les obligations ont des similitudes mais aussi des différences. Quand un analyste ou un investisseur valeurs d'un stock, il ou elle examinera l'affaire en détail, avec les données économiques plus généraux qui peuvent avoir une incidence. Lors de l'évaluation d'une liaison, les taux d'intérêt - à la fois actuels et, dans certains cas, ce que l'avenir pourrait réserver - jouer le rôle clé, mais l'émetteur et de sa force relative sont également importants.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Pour les stocks:

    Rassemblez des dividendes ou des flux de trésorerie d'exploitation historiques pour le stock. Prenez les 3 dernières années de déclarations ou de flux de trésorerie revenu. Utiliser un tableur pour organiser ces données.

    Pour les obligations:

    Rassemblez les détails de la liaison comme quand ça mûrir et at-il une disposition d'appel. Une provision d'appel permet à l'émetteur de racheter et rembourser les obligations avant l'échéance. Calculez le rendement approprié. Si la liaison a une disposition d'appel, calculer le rendement d'appeler et sinon, calculer le rendement à l'échéance. Utiliser une calculatrice rendement à l'appel ou utiliser une calculatrice rendement à l'échéance, selon la formule est complexe.

  2. 2

    Pour les stocks:

    En utilisant une prévision économique ou d'une prévision de marché boursier, projet dividendes futurs ou les flux de trésorerie d'exploitation. Obtenir la version bêta pour le stock (de sa corrélation avec le S&P 500) et le multiplier par le taux de croissance du marché boursier projetée pour estimer les dividendes futurs ou les flux de trésorerie.

    Pour les obligations:

    Déterminer la note de l'obligation. Examinez la note de l'obligation par un service indépendant comme Moody ou Standard & Poor. Évaluations vont de AAA ou Aaa (la plus élevée) à C ou D (la plus basse).




  3. 3

    Pour les stocks:

    En utilisant les estimations de dividendes ou de flux de trésorerie, calculer la valeur du stock. Diviser les dividendes par action ou les flux de trésorerie par action par le taux d'actualisation moins le taux de croissance des dividendes ou des flux de trésorerie. Le taux d'escompte a une définition du taux d'intérêt que l'institution de dépôt admissible est chargée d'emprunter des fonds à court terme directement à partir d'une banque de la Réserve fédérale. Trouver le taux d'actualisation des sites comme Bankrate.com.

    Pour les obligations:

    Utilisation de la notation des obligations et l'échéance de l'obligation, trouver des obligations similaires. Maintenant, trouver le rendement moyen de ces obligations similaires.

  4. 4



    Pour les stocks:

    Utilisation de la valeur calculée à l'étape précédente en utilisant le modèle d'actualisation des dividendes, vérifier le prix actuel de l'action et de déterminer si le stock a un statut sous-évalué ou surévalué.

    Pour les obligations:

    En utilisant le taux de rendement moyen, évaluer le rendement de l'obligation des recherches et déterminer si l'obligation a une sous-évaluées ou sur le statut valorisé.

  5. 5



    Pour les actions et obligations:

    Vendre la sécurité si surévalué et acheter le titre sous-évalué si.

Conseils & Avertissements

  • Plusieurs fois, les meilleurs investissements ou les titres les plus sous-évaluées apparaissent comme un résultat de recherche. Vous êtes à la recherche pour les investissements qui obtiennent généralement peu de la couverture de Wall Street et avoir une capitalisation boursière relativement plus faible ou le sont vu négativement par la plupart des analystes et des investisseurs.
  • Un investisseur prudent comprendre que l'environnement économique et commercial est toujours en évolution. Par conséquent, l'investisseur doit continuer à surveiller ses investissements et faire des ajustements.
» » » » Comment évaluer les stocks et obligations