Comment calculer le risque bêta

Il ya deux choses que la plupart des investisseurs sont concernés par: risque et rendement. Le retour est souvent ajusté pour le montant de risque impliqué dans l'investissement. Une façon risque des investisseurs de mesure, appelée aussi la volatilité, se fait par une mesure appelée bêta. Un bêta égal à 1 se déplace en ligne avec le marketing d'un bêta inférieur / supérieur à 1 indique un stock qui est moins / plus volatil que le marché. La meilleure façon de calculer beta est avec Excel ou un tableur similaire en utilisant la fonction de la pente.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Excel ou tableur

    Instructions

    1. Obtenir au moins 90 jours d'information sur les données historiques sur votre stock à partir de votre site préféré investissement recherche.

    2. Obtenir au moins 90 jours de données de prix historiques pour la moyenne industrielle Dow Jones (Dow). Le symbole boursier pour le Dow, pour faciliter la consultation, est INDU.

    3. Ouvrez une nouvelle feuille de calcul dans Excel et saisir des données historiques pour le stock et le Dow dans les colonnes A et C. Étiquette colonne A avec le nom du stock et de la colonne C avec "Dow" ou de référence.

    4. Calculer le changement de pour cent pour les deux les prix des actions et le Dow dans la colonne B (Label: Variation en pourcentage Stock) et de la colonne D (Label: Variation en pourcentage Dow). Entrez la formule suivante dans la cellule à côté de la première cellule avec des données de tarification (A2): = ((3-A A $ 2 $) / 2 A $) * 100. Copiez la formule dans la cellule D2. Faites glisser la formule dans deux colonnes B et D.

    5. Calculer la beta en utilisant la fonction PENTE. Entrez la fonction de la pente dans la cellule E1. L'équation de la fonction de la pente est "= PENTE (b2: b91, d2: d91)", Où les cellules B2 à B91 sont les variations en pourcentage pour le prix des actions et les cellules D2 à D91 sont les variations en pourcentage pour le Dow.

    » » » » Comment calculer le risque bêta