Comment calculer le risque non systématique

Risque non systématique se rapporte au risque de l'organisation qui est inhérent à un investissement. Le risque non systématique est différent pour chaque investissement pour une entreprise et prend en compte les effets potentiels sur l'actif si un événement spécifique se produit qui pourrait avoir un impact négatif de l'investissement. Risque non systématique peut être réduit par la diversification des investissements et l'augmentation du nombre global des investissements. Un autre terme pour le risque non systématique est le risque résiduel pour un investissement. Le risque spécifique est mesurée grâce à l'atténuation du facteur de risque systématique grâce à la diversification de votre portefeuille de placements. Le risque systématique d'un investissement est représenté par le coefficient bêta de l'entreprise.

Instructions

  1. Trouver le coefficient bêta pour votre investissement boursier. Le coefficient bêta pour les sociétés cotées en bourse peuvent être consultés sur des services d'investissement en ligne, tels que MSN Money ou USAA transactions boursières en ligne. Pour cet exemple, IBM et eBay sont utilisés. IBM a un coefficient bêta de 1,05 et de 1,45 EBay.

  2. Déterminer le montant de vos investissements à placer dans chaque entreprise. Depuis IBM a un bêta inférieur, le risque non systématique peut être réduit en plaçant un plus grand pourcentage de votre investissement dans cette entreprise. Pour cet exemple, 50 pour cent de l'investissement sera placé dans chaque entreprise.

  3. Déterminer la bêta globale (et le risque qui en résulte) de votre portefeuille d'investissement en appliquant la formule suivante:
    Beta (total) = pourcentage de Total Investissement 1 x (Beta investissement 1) + pourcentage de l'investissement global de 2 x (Investissement Beta 2).
    Beta (Total) = .50 (1,05) 0,50 + (1,45) = 1,25

» » » » Comment calculer le risque non systématique