Comment déposer une plainte sans avocat

"La première chose que nous ne, nous allons tuer tous les avocats," dit un personnage de Henry VI de Shakespeare. Vous ne devez pas tenir à ces vues extrêmes de reconnaître que les services d'un avocat sont chers. Si vous décidez de déposer vos propres documents judiciaires sans payer que juridique retenue, il faut garder à l'esprit que vous avez à faire de la recherche et de remplir la paperasse vous-même.

Sommaire

  1. Considérations préliminaires

    • Si vous parlez à un avocat au sujet de remplir un cas juridique pour vous, elle vous aide à déterminer si votre position est viable, si vous avez encore le temps de déposer votre procès et où vous devez déposer. Si vous prévoyez d'agir sans un avocat, cette recherche est que vous devez faire vous-même. Le meilleur endroit pour commencer est sur l'auto-assistance le site de votre cour, si elle en a un. La plupart des sites Web des tribunaux ont beaucoup de bonnes informations qui vous aideront à comprendre ces questions fondamentales. Certains tribunaux ont du personnel disponibles qui peuvent répondre à vos questions et vous aider à démarrer dans la bonne direction.

    • Comprendre la paperasserie




      • Pour déposer une plainte, vous devez préparer les documents d'ouverture, l'assignation et la plainte. Plus souvent qu'autrement, le tribunal fournit des fill-in-the-blank formes que vous pouvez, et parfois doit, utilisation. Dans la plainte, vous vous nommez que la personne qui porte le costume - le demandeur - et d'identifier les personnes ou entités que vous poursuivez, appelé les défendeurs. Vous devez également inclure des faits qui donnent une description générale de la situation et les types de blessures ou dommages que vous avez subis. La convocation indique les défendeurs combien de temps ils ont à répondre à la plainte en déposant leurs propres documents.





      Préparation des documents




      • Une plainte doit énoncer une "cause d'action" contre le défendeur. Cela signifie que vous avez à faire quelque chose de plus simple que de se plaindre sur les actions de quelqu'un. Les faits que vous décrivez doivent constituer une revendication morale sur laquelle vous pouvez poursuivre. Par exemple, vous pourriez être furieux parce que vos voisins à l'étage vide à 7 heures le dimanche matin, mais à moins que vous établissez qu'ils sont négligents, ou de faire quelque chose d'illégal, vous ne pourrez probablement pas préciser une cause juridique de l'action ou de récupérer des dommages. Il peut être judicieux d'exécuter votre plainte par un avocat avant de le déposer.

      Signification et dépôt

      • Service dans le cadre d'un procès a une signification particulière. Il agit de fournir les documents juridiques aux autres parties de la manière indiquée par la loi. Invoque et les plaintes sont généralement servis personnellement de l'autre côté quand un adulte qui ne sont pas partie à la poursuite place les documents dans les mains de l'autre personne. La personne qui signifie les documents signe un "la preuve de signification" le document, indiquant quand et comment elle a signifié les documents. Vous devez déposer la convocation et la plainte auprès du tribunal soit avant service ou après le service, selon les règles de votre juridiction.

    » » » » Comment déposer une plainte sans avocat