Comment détecter les bugs et des dispositifs d'écoute

Juste parce que vous êtes paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après vous, non? Dans une société qui a montré un mépris de plus en plus de la vie privée, la menace de la surveillance électronique est une maladie rare, mais bien réel, possibilité. Malheureusement, le jeu d'espionnage est celui dans lequel les partis puissants ont mis des décennies de recherche et des millions de dollars. Cela signifie qu'il n'y a pas de panacée. Il ya des contre-mesures et contre-mesures à la contre-mesure. Couche après couche de la tromperie et de la technologie entre la position de surveillance de partie qui conduit et la partie est surveillé. Par conséquent toutes les mesures visant la découverte d'un dispositif d'écoute ne peut commencer avec une mise en garde: Si ils sont vraiment déterminés à vous entendre, vous ne saurons probablement jamais. Toutefois, cela ne devrait pas empêcher quiconque d'essayer. A quelques pas peuvent vous aider à déterminer si oui ou non votre maison est sous surveillance.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Récepteur de radio



    • scanner de la police
    • casque antibruit




    • Détecteur de montants



    • Détecteur de Bug
    • Land-ligne téléphonique
    • Caméra infrarouge

    Instructions

    1. L'utilisation des écouteurs, aller lentement à travers votre cadran de la radio et écouter de la distorsion uniforme. Bips ou des motifs récurrents pourraient indiquer la présence d'un dispositif d'écoute clandestine. La plupart des menaces de surveillance amateurs viendront sous la forme d'émetteurs radio à piles qui se rassemblent sonore, puis de transmettre à un récepteur extérieur.

    2. Scour votre maison avec un scanner de la police. scanners de police fournissent une méthode portable d'affiner votre recherche. Effectuer le scanner autour de votre maison, écoutant attentivement avec un casque.

    3. Effectuer un détecteur de goujon lors de la recherche d'un scanner de la police. Entendant un changement dans la fréquence pourrait être la preuve d'un bug, mais est plus susceptible d'avoir des interférences de câblage derrière le mur. En cas d'interférence dans le signal du scanner est détecté simultanément avec un goujon, puis un bug est peu probable.

    4. Si les méthodes improvisées ne fonctionnent pas, acheter un détecteur de bug commerciale. Ces dispositifs sont conçus pour vibrer ou allume, plutôt que de bip, pour éviter les oreilles indiscrètes de prendre conscience de votre recherche. Cela vous permettra de repérer l'emplacement exact du bug. Des dispositifs d'écoute peuvent fonctionner à une fréquence quelconque, ce qui signifie que la plupart des détecteurs commerciaux peuvent rechercher des fréquences aussi faibles que 1 MHz et aussi élevées que 6 GHz.

    5. Prenez des photos de votre maison à l'aide de la photographie infrarouge. Malheureusement, certains des bogues les plus avancés sont conçus pour déjouer les détecteurs de bogues commerciaux, principalement par des changements de fréquence rapides. Ces bugs plus avancées peuvent encore être détectés grâce à la photographie infrarouge, qui peut ramasser la signature thermique d'un dispositif d'écoute, surtout si la surface de la paroi est d'abord refroidi avec de l'azote liquide, ou même un extincteur.

    6. Appelez votre compagnie de téléphone de l'aide. Si il semble y avoir aucun dispositif d'écoute clandestine à l'intérieur, mais les données continuent à fuir, alors il est probable que l'appareil ne se trouve pas à l'intérieur. De nombreux fournisseurs de téléphone vont chercher la ligne extérieur de votre maison pour les dispositifs d'écoute installés, soit gratuitement ou à un prix modique. Bien sûr, si la surveillance de téléphone est menée par le gouvernement fédéral, il n'y aurait aucun dispositif externe.

    » » » » Comment détecter les bugs et des dispositifs d'écoute