Comment préparer une déclaration diront

Une déclaration résumant ce que le témoin "diront" lors d'une audience du tribunal est appelé une déclaration will-say. Le Tribunal canadien des droits de l'homme affirme que la volonté-dire déclaration est généralement pas plus d'une page et identifie les personnes et les événements qui seront discutés lors de la déposition du témoin. Préparer une déclaration will-say est très important car il sera vu à la fois par la défense et de la poursuite et doit être précis. La déclaration will-say sera écrit par vous ou votre mandataire (si vous en avez un). Essentiellement, la déclaration will-say est destinée à éliminer les surprises dans votre témoignage lors de l'audience.

Instructions

  1. 1

    Raconter les événements tels qu'ils se sont produits. Essayez de vous rappeler qui, quoi, quand et où en termes de l'affaire. Il est important que vous vous souvenez de tout ce qui est arrivé si elle peut être résumée dans la déclaration de volonté-dire. Les témoins ne doivent pas réciter le mot de la déclaration will-say pour mot, mais leur témoignage devraient refléter l'ensemble du document.

  2. 2


    Inclure votre arrière-plan dans la déclaration de volonté-dire. Par exemple, décrire l'histoire de votre travail, votre implication dans la communauté et d'autres aspects de votre vie qui reflètent positivement pour vous et les personnes impliquées. Vous devez démontrer au tribunal que vous êtes une source fiable et fiable d'informations précises.

  3. 3

    Décrivez tous les faits antérieurs à l'affaire. Par exemple, si vous avez témoigné dans d'autres audiences, inclure la date, l'heure et ce qui a transpiré au cours de l'audience précédente.

  4. 4

    Faites une liste de ce que vous attendiez-à-dire lors de votre témoignage. Qu'est-ce que vous êtes censé dire au cours de votre témoignage est basé sur votre compte personnel de ce qui est arrivé. Si vous écrivez votre déclaration will-say avec votre avocat, elle aidera sur la façon de mettre les mots ensemble. Votre avocat ne devrait jamais vous dire ce qu'il faut dire ou à vous dire d'omettre certaines parties. En tant que témoin, un devoir de dire au tribunal ce que vous avez été témoin, en dépit de ce que sera le résultat.

» » » » Comment préparer une déclaration diront