Comment écrire une déclaration juridique de fait

Un juge rend des décisions dans une affaire judiciaire en appliquant la loi appropriée aux faits d'un cas particulier, et souvent les parties soutiennent à la fois sur la loi et les faits. Lorsque vous demandez à la cour de se prononcer sur une question, vous produisez habituellement une note de service qui commence par donner votre version des faits.


Sommaire




Pratique Mouvement

  • Lorsque vous êtes partie à une affaire judiciaire et que vous voulez le juge de rendre une décision, le document écrit que vous produisez de présenter la demande est appelée une motion. Vous donnez aussi une copie de la motion et des documents justificatifs à l'autre partie, et elle peut déposer des documents opposés vos arguments. Vous avez alors une période limitée de temps pour écrire et déposer un mémoire en réplique, répondant aux points soulevés.

Motion et protocole à l'appui

  • Alors que votre motion décrit la décision que vous souhaitez le tribunal à rendre, il ne fait guère plus. Avec elle, vous produisez un mémorandum à l'appui, une énonçant les faits pertinents de l'affaire et de présenter vos arguments sur la façon dont la loi devrait être appliquée à ces faits document plus long. Dans certains mouvements, votre version des faits peut être contestée par l'autre side-en d'autres, vos faits peuvent être contestés.

Rédaction d'un exposé conjoint des faits

  • Si les faits pertinents à la requête ne sont pas ouverts pour contester, votre exposé des faits n'a pas besoin d'être long. Parfois, les deux parties sont d'accord sur l'énoncé de faits pertinents pour l'affaire devant le tribunal. Habituellement, cependant, de chaque côté écrit son propre, d'essayer de décrire les faits d'une manière avantageuse pour lui-même. Certains avocats décrivent l'exposé des faits comme un argument implicite et suggèrent que vous organisez et de souligner les faits que vous présentez dans le but de conduire le juge à la conclusion souhaitée.

Jugement sommaire Mouvement

  • Dans certains mouvements, l'exposé des faits ne doit pas seulement réciter les faits, mais aussi dire au juge la preuve qui étaye chaque fait. Par exemple, dans une requête en jugement sommaire, une partie a dit à la cour que pas de faits importants sont ouverts à disputer et que, de ce fait, le tribunal doit décider de toute l'affaire en appliquant la loi à ces faits. Un exposé des faits pour une requête en jugement sommaire énumère les faits pertinents et, après chaque, les références des éléments prouvant ce fait pour être vrai.

» » » » Comment écrire une déclaration juridique de fait