Comment écrire une déclaration de la victime

victimes de la criminalité peuvent parfois se sentir qu'ils sont à la merci du système de justice. Si elles ont un mot à dire dans les procès du tout, il est généralement en tant que témoins et ils ne peuvent répondre aux questions qui leur sont posées. Préparer une déclaration de la victime offre aux victimes la possibilité d'exprimer leurs sentiments au juge ou le conseil de libération conditionnelle quand il vient aux questions de détermination de la peine.


Sommaire

Dites à la Cour comment le crime affecté votre vie

  • déclarations de la victime ne doivent pas suivre un format prescrit par la loi. Vous êtes libre de dire à la cour dans vos propres mots ce que vous voulez que le juge ou le panneau de libération conditionnelle savent. Vous voudrez peut-être parler de comment le crime vous a affecté financièrement, tels que parce qu'il vous a fait perdre votre emploi ou parce que vous aviez à sortir de leur poche pour les factures médicales ou les frais de consultation. Vous pouvez expliquer comment votre vie est différente maintenant de la façon dont il était avant que le crime a eu lieu, à la fois pour vous et votre famille. Le défendeur a le droit de contester les faits que vous présentez, mais il ne peut pas contester vos sentiments.

Choisissez un format qui est confortable pour vous

  • La plupart des Etats permettent de donner à votre déclaration en personne, mais cela pourrait être mal à l'aise pour vous si le défendeur est présent. Si vous préférez ne pas le faire, contactez le service victime de plaidoyer de la cour pour voir si vous pouvez soumettre une vidéo ou un enregistrement audio à la place. Certains tribunaux pourraient même laisser un ami ou un membre de la famille fait la déclaration pour vous. Vous pouvez aussi soumettre une déclaration écrite à la cour. Le service victime de plaidoyer peut vous aider à écrire.

» » » » Comment écrire une déclaration de la victime