Comment demander le divorce dans l'Iowa

En passant par un divorce peut être stressant ou libératrice. Peu importe votre situation, connaissant les exigences de base peut garder avancer le processus et empêcher une vous d'être laissés confus. L'état de l'Iowa a des directives très spécifiques lorsqu'on cherche à obtenir la dissolution d'un mariage. Du dépôt de la pétition initiale à l'obtention de jugement définitif du juge, la connaissance du processus peut être un allié précieux.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pétition pour la dissolution du mariage
    • Taxe de dépôt
    • Plan parental
    • Entente de règlement civil
    • Affidavits financiers



    • Décret de dissolution du mariage

    Instructions

    1. 1

      Rencontrez l'état des conditions de résidence de l'Iowa. Ceux qui tentent de demander le divorce dans l'Iowa doit avoir été établie résidents de l'État pour un minimum d'un an. Toutefois, si le demandeur est pas un résident, mais le défendeur est, la condition de résidence peut être levée.

    2. 2

      Déposer la pétition pour la dissolution du mariage avec le bureau du greffier du comté de la Cour civile. Ce doit être déposée dans le comté dans lequel l'une des parties réside. Dépôt de la pétition permet au greffier de faire dossier de l'affaire et déclenche la procédure de divorce.





    3. 3

      Payer les frais de dépôt au bureau du greffier du comté. Avant de dossier officiel de l'affaire peut être enregistrée et les documents poussé vers l'avant pour le juge, la taxe de dépôt doit être remis au bureau du greffier.

    4. 4

      Livrer le greffier du comté une entente de règlement civil. Cela confirme au juge que les deux parties ont convenu sur la façon dont les actifs et les dettes seront distribués après le divorce. Cela empêche également le temps supplémentaire d'avoir la cour diviser les avoirs et les dettes.

    5. 5



      Livrer le greffier du comté un accord parental. Faut-il les enfants impliqués dans le divorce, ils deviennent la principale priorité à la cour. En fournissant un plan parental bien développé et d'un commun accord, les deux parties peuvent éviter d'avoir le diktat de la cour de garde et de droit de visite.

    6. 6

      Déposer les affidavits financiers avec le greffier du comté. L'état de l'Iowa, les deux parties de déposer des affidavits financières pour assurer il ya une distribution équitable des biens. Ceci est aussi utilisé pour déterminer si la pension alimentaire sera nécessaire.

    7. 7

      Attendez. Iowa impose une période d'attente de 90 jours à partir du moment de la première pétition est déposée à la fois un juge peut signer le décret de divorce.

    8. 8

      Recevoir le décret signé de divorce au tribunal. Une fois que cela a été déposée, le divorce est légalement dissoute.

    Conseils & Avertissements

    • Il est toujours préférable de consulter un avocat pour traiter des questions telles que le divorce.
    • Si il est impossible pour les parties qui divorcent à venir à des accords mutuels concernant les enfants ou la division des actifs, il est préférable de permettre à la cour d'intervenir.
    » » » » Comment demander le divorce dans l'Iowa