Comment déposer une demande de divorce dans le Tennessee sans avocat

En passant par le processus de divorce peut être intimidant. Essayer de terminer le processus sans l'aide d'un avocat peut sembler carrément écrasante. Le processus de divorce de bricolage dans le Tennessee peut être assez efficace pour ceux qui cherchent une incontesté et mutuellement convenue au moment du divorce. Connaître les exigences de base du Tennessee a mis en place pour les couples qui divorcent peuvent faire la lumière sur le processus, ce qui rend beaucoup moins confus, coûteuse et stressante.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pétition pour le divorce
    • Décret final de divorce
    • Taxe de dépôt
    • Propriété accord de distribution



    • Plan parental
    • Preuve de résidence

    Instructions

    1. 1

      Répondre aux exigences de résidence. L'Etat du Tennessee exige que la partie qui dépose le divorce soit un résident pour un minimum de six mois avant le dépôt de la pétition.

    2. 2




      Déposer la requête en divorce avec le bureau de comté clerc de la Cour civile. Ce document détaille la raison, ou de motifs, pour le divorce à la cour tout en identifiant les parties concernées. Motifs de divorce dans le Tennessee comprennent à la fois "Faute" et "No-Fault." Faute motifs définissent l'une des parties que soit impuissant, violente, un adultère, un criminel, un toxicomane, un bigame ou un déserteur à la relation. No-Fault motifs font simplement référence à des différences irréconciliables.

    3. 3

      Payer les frais de dépôt. Lors du dépôt de la requête en divorce, le greffier attendre à recevoir la taxe de dépôt. Cette taxe permet au greffier d'inscrire l'affaire et mettre sur le dossier pour le juge d'examiner.

    4. 4



      Fournir à la Cour un commun accord Accord sur les biens de distribution. Cela permet à la cour savait que les deux parties en sont venus à un accord juridique sur la façon dont la propriété et de la dette seront divisés une fois que le divorce est finalisé. Sans ce document, le juge sera obligé de diviser les actifs et les dettes.

    5. 5

      Fournir au tribunal un plan parental convenu. Si les enfants sont impliqués dans le divorce, ils deviennent plus haute priorité de la cour. En montrant la cour qu'un plan parental efficace et responsable est en place, il maintient le faire avec vous la décision. Sans ce document, l'État du Tennessee va déterminer qui gagne la garde de l'enfant et quand elle peut être visité par le parent non gardien.

    6. 6

      Attendre le temps nécessaire à expiration avant que le juge d'atteindre son verdict. Tennessee loi dicte que le divorce ne peut être finalisé pendant au moins 60 jours à partir du jour où la requête a été déposée. Si il ya des enfants impliqués, la période d'attente est de 90 jours.

    7. 7

      Recevoir le décret final de divorce de la cour du Tennessee. Une fois que le juge a examiné les documents et la période d'attente est passé, le tribunal de finaliser le divorce et émettre son décret final.

    Conseils & Avertissements

    • Cédant d'une relation avec un sens de la dignité et sans hostilité, peut mettre les deux parties bien avant le jeu quand il vient au rétablissement émotionnel.
    • Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain commun avec votre conjoint au sujet du divorce, il peut vous bénéficier de demander l'aide d'un avocat. Divorces contestés sont beaucoup plus complexes, coûteux et chronophage.
    » » » » Comment déposer une demande de divorce dans le Tennessee sans avocat