Comment déposer une demande de droit de la famille

Les règles de procédure civile régissent le dépôt d'une requête dans une affaire de droit de la famille. Bien que les règles de procédure civile varient légèrement d'un état à un autre, les dispositions générales régissant le dépôt d'une proposition de droit de la famille sont en grande partie les mêmes. Avant de procéder à un mouvement dans une affaire de droit de la famille, de vous familiariser avec les éléments de base de la procédure civile relative à la poursuite d'un mouvement. En agissant ainsi vous assurer que votre mouvement est bien amené devant le tribunal.


Sommaire

Instructions

  1. Discutez avec l'autre partie ou les parties de la question que vous désirez soulever dans votre motion avant le dépôt. Droit de la famille préfère que les parties tentent de négocier les questions avant de demander l'intervention judiciaire. Le juge va probablement demander à ce que les efforts que vous faites pour régler une question lorsque vous déposez une requête dans une affaire de droit de la famille.

  2. Procurez-vous un formulaire de proposition du greffier du tribunal. Les greffiers maintiennent formulaires standard, y compris les formes de mouvement, pour une utilisation par des personnes non représentées par un avocat.

  3. Titre de la motion. Par exemple, si vous voulez déposer une motion visant à modifier la garde, le titre du document "Motion en modification de garde."

  4. Insérez la légende de cas et le nombre de cas au sommet de la motion.

  5. Inclure les faits et les arguments essentiels soutenant votre position. Si vous cherchez un changement de garde, énoncer les faits qui appuient votre demande.

  6. Dupliquer au moins deux copies de la requête, l'une pour la partie adverse et l'autre pour vos dossiers.

  7. Déposer la requête auprès du greffier de la cour en remettant le mouvement à un assistant ou le greffier adjoint au bureau du greffier du palais de justice.

  8. Envoyer une copie de la requête à la partie adverse. Conformément aux règles de procédure civile, le dépôt de la motion est pas terminée avant une copie est remise à l'autre partie à l'affaire de droit de la famille.




Conseils & Avertissements








  • Envisager d'engager les services d'un avocat. les affaires de droit de la famille et des règles de procédure civile sont compliquées. Vos intérêts sont généralement mieux servis en retenant les services d'un avocat qualifié. Les barreaux locaux et de l'Etat de maintenir les répertoires d'avocats dans les domaines de pratique différents, y compris le droit de la famille. Coordonnées de ces organisations est disponible par le biais de l'American Bar Association:
  • American Bar Association
  • 321 N. Clark St.
  • Chicago, IL 60654-7598
  • 312-988-5000
  • abanet.org
  • Ne pas déposer une motion qui n'a pas de fondement. En d'autres termes, assurez-vous qu'il ya une vraie raison de demander l'aide du tribunal. Si le tribunal détermine que votre motion est frivole, le juge peut vous sanctionner. Les sanctions peuvent comprendre l'imposition d'une peine pécuniaire. Un exemple d'une motion frivole est celui dans lequel vous soulever une question identique à ce que la Cour a récemment statué sur.
» » » » Comment déposer une demande de droit de la famille