Comment faire pour installer un moteur de ventilateur

Un moteur du ventilateur est un petit moteur avec un ventilateur pour le refroidissement et de ventilation. Il est un moteur de ventilateur dans presque tous les types de voiture, tout simplement parce qu'il ya toujours un besoin pour refroidir un appareil de chauffage ou de gérer un système de climatisation. La vitesse du moteur du ventilateur est régulée avec une résistance, ce qui rend essentiellement la rotation du moteur du ventilateur plus rapide. Installation d'un moteur de ventilateur est une tâche assez facile qui peut être fait par presque tous propriétaire de la voiture et il ne diffère que légèrement d'un modèle de voiture à l'autre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Socket et cliquet ensemble



    • Tournevis cruciforme
    • Outil Pry




    • Tournevis à tête plate

    Instructions

    1. Ouvrez le capot de votre voiture et de le soutenir avec une tige pendant que vous travaillez. Localisez la batterie à l'intérieur de la hotte et utiliser une clé à douille pour enlever le câble négatif de la batterie. Utilisez du ruban électrique noir pour envelopper la fin du câble complètement et solidement. Ne laissez pas le bout de métal du câble toucher le moteur ou tout autre métal sous le capot.

    2. Localisez le moteur du ventilateur dans votre véhicule. L'emplacement exact du moteur de ventilateur varie en fonction du modèle de la voiture, mais il est habituellement sous la planche de bord, du côté du passager de la voiture.

    3. Ouvrez la porte du passager et enlever les vis du panneau d'habillage situé juste sous la boîte à gants. Utilisez un tournevis cruciforme pour enlever les vis et puis un outil levier pour détacher le panneau isolant du tableau de bord.

    4. Débranchez le faisceau de câblage à l'aide d'un tournevis à tête plate de débrancher la pince de retenue. Cela va libérer le connecteur électrique et vous serez en mesure de débrancher les fils en toute sécurité.

    5. Retirez les boulons de fixation qui maintiennent le moteur du ventilateur à sa place. Utilisez un cliquet et socket ensemble pour desserrer puis retirez complètement les boulons. Ensuite soigneusement et retirez délicatement l'ancien moteur de la soufflerie et le mettre de côté.

    6. Insérez le nouveau moteur de la soufflerie à la place de l'ancien. Si vous avez choisi le bon modèle, votre nouveau moteur du ventilateur doit correspondre parfaitement en place. Utilisation d'un agent d'étanchéité de silicone imperméable à l'eau sur le bord de la base du moteur du ventilateur est recommandée. Appliquez une petite quantité sur la base de montage avant de le visser en position.

    7. Montez le nouveau moteur du ventilateur au boîtier en le fixant avec des vis de fixation.

    8. Branchez le faisceau de câblage du moteur de la soufflerie et la voiture. Si vous avez choisi un moteur de ventilateur compatible, il suffit de connecter la fiche du faisceau en cliquant en place.

    9. Réinstaller l'isolation et les garnitures panneau arrière sous le compartiment de gant en le fixant avec des vis.

    10. Rebranchez le câble négatif de la batterie de votre voiture et fermer le capot.

    11. Testez votre nouveau moteur du ventilateur en tournant le contact et le démarrage du chauffage. Si vous entendez un son lisse régulière venant du moteur du ventilateur, cela signifie que l'installation a été un succès.




    Conseils & Avertissements

    • Votre moteur doit être complètement refroidir avant de commencer le processus d'installation.
    • Vous pouvez également prendre l'ancien moteur de la soufflerie au magasin avec vous et assurez-vous d'acheter un nouveau modèle compatible.
    • Veillez à toujours porter des lunettes de sécurité et des gants de protection lors du traitement des questions de voitures mécaniques.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour installer un moteur de ventilateur