Comment calculer la fréquence de la bande passante

La fréquence de la bande passante correspond à la gamme de fréquences électromagnétiques ou sonores qui peuvent être transmis avec succès à travers un milieu. Ce milieu peut être un solide, un liquide ou un gaz. La possibilité de transmettre une forme d'onde à travers un milieu dépend de la fréquence de la forme d'onde et le milieu. Formes d'ondes de haute fréquence, par exemple, ne seront pas voyager à travers l'eau. D'autre part, des signaux de très basse fréquence sera.


Sommaire


Les ingénieurs de conception utilisent des calculs de fréquences de bande passante de concevoir des circuits électroniques, tels que les filtres passe-bande. filtres passe-bande sont conçus de sorte que seules des formes d'onde dans une plage de fréquences spécifique sont transmis à travers le filtre.

Instructions

  1. Déterminer la plus basse fréquence de forme d'onde qui sera transmise avec succès à travers un milieu spécifique. Sélectionnez 300 cycles par seconde que la plus basse fréquence qui peut être transmise par le biais d'un téléphone. Considérer que le support du téléphone est le téléphone lui-même et le fil le signal sonore doit voyager à travers.

  2. Déterminer la fréquence la plus élevée d'une forme d'onde qui peut être transmise avec succès à travers le support sélectionné. Sélectionner 3000 cycles par seconde que la plus haute fréquence pouvant être transmis sur un téléphone.

  3. Calculer la fréquence de la bande passante. Soustraire la fréquence la plus basse qui peut être transmise à partir de la fréquence la plus élevée. Conclure que si la fréquence la plus élevée est de 3000 cycles par seconde et la plus basse est de 300 cycles par seconde, la fréquence de la bande passante est 2700 cycles par seconde, depuis 3000 est de moins de 300 2700.




Conseils & Avertissements








  • Transmission réussie est subjective parce que quand une forme d'onde se déplace à travers un milieu, il est toujours transformé. Cette transformation peut souvent être légère. D'autre part, la transformation peut si grand que la forme d'onde reçue regarde ou des sons rien comme la forme d'onde transmis à l'origine.
  • De nombreux ingénieurs de conception envisager une transmission de forme d'onde comme réussie si l'amplitude de la forme d'onde reçue - qui est la distance entre le sommet en haut de la forme d'onde et le pic le plus bas de la forme d'onde - soit pas inférieure à 7/10 de l'amplitude de la forme d'onde émise. Rappelez-vous, la quantité de l'amplitude de la forme d'onde est modifié dépend de la fréquence de la forme d'onde et la forme d'onde que le milieu doit traverser.
  • Une autre considération est la distorsion. En général, si la forme d'onde reçue ne possède pas de distorsion qui est visible ou audible distingue de la forme d'onde émise d'origine, la transmission de la forme d'onde est considérée comme réussie.
  • La bande passante est souvent fait référence en matière de réseaux. Si un réseau est dit avoir une largeur de bande de 1 milliard de bits par seconde, cela signifie que le réseau peut accepter une fréquence de 1 milliard de cycles par seconde. Cette spécification de bande passante du réseau peut être utilisé pour savoir combien de temps il faudra pour transférer un fichier de l'ordinateur d'une taille donnée d'un ordinateur à un autre.
» » » » Comment calculer la fréquence de la bande passante